La troisième et deuxième classe des esprits : les prudents et les supérieurs

Comme vous le remarquez par le titre de l’article, la série sur les classes des esprits va bientôt se terminer. Cela a été très enrichissant pour moi et je l’espère pour vous aussi !

Je crois que ces articles devraient être connus afin de démystifier le plus possible ceux qui nous entourent et aussi nous aider, nous les humains, à comprendre qui nous sommes comme esprit.

Dites-vous que nous avons une vie terrestre actuelle remplie de hauts et de bas afin de nous faire évoluer, afin que nous puissions monter dans cette hiérarchie.

Je vous présente la troisième et deuxième classe d’esprit et un résumé des classes cinq à deux.

La troisième classe : les prudents.

Ils possèdent les qualités morales de l’ordre le plus élevé. Ils ne connaissent pas tout, mais ils possèdent une capacité intellectuelle garantissant la clarté dans leurs jugements des hommes et des choses.

La deuxième classe : les supérieurs.

Le mot supérieur peut sembler exagéré, mais en fait ils possèdent le savoir, la prudence et la bonté.

Les mots qu’ils utilisent sont sublimes, bienveillants, dignes et élevés.

Ils sont utilisés à passer des messages, des notions justes sur tout ce qui concerne le monde spirituel incorporel, tout en respectant les limites de compréhension et d’évolution de l’homme.

Un humain qui recherche la vérité afin d’évoluer et de toute bonne foi, à mieux comprendre son destin et détaché des choses matérielles recevra les informations nécessaires d’un esprit supérieur.

Par contre les esprits supérieures s’éloignent le plus possible des humains qui sont poussés par la curiosité ou encore attachés à la matière.

Lorsqu’ils se réincarnent ils ont comme but de réaliser un perfectionnement.

Ils deviennent alors un véritable exemple du type de perfection auquel peut aspirer l’homme en ce monde.

Les esprits des classes 5 à 2 : les esprits protecteurs.

Rendu à l’un de ces niveau, l’esprit prend le dessus sur la matière. Ils ont choisis de s’éloigner du Mal. Ils se distinguent selon le degré qu’ils ont atteint et certains se distinguent par leur expérience et les autres par leur bonté.

Une des qualités les plus élevés qu’ils ont paufinée c’est la sagesse.

Étant donné qu’ils ont encore un faible lien avec la matière, ils conservent avec plus ou moins d’intensité un lien (habitudes) avec les vies antérieures humaines, aussi bien le langage que dans les comportements. S’ils n’avaient pas encore cet attachement on pourrait qualifier ces esprit de parfait.

Ils comprennent Dieu et l’infini : ils jouissent du bonheur des bons, du bien qu’ils arrivent à faire et du Mal qu’ils parviennent à empêcher.

L’amour qui les unit crée une immense joie qui ne peut être détruite ni par l’envie et ni par les malheurs, mais surtout ni par les mauvaises passions qui tourmentes les esprits imparfaits.

Par contre ils n’ont pas fini de vivre des épreuves afin de rejoindre les esprits parfaits… D’autres vies futures et le karma jouent encore dans la balance.

Ils aident les hommes à s’éloigner du Mal, des mauvaises pensées et protègent ceux qui méritent leur protection.

Lorsqu’ils sont incarnés dans le monde des vivants, ils sont bons, charitables avec leurs semblables.

Ils auront une vie vide d’égoïsme, d’orgueil, la colère comme la rancoeur et l’envie couleront sur eux comme l’eau sur le dos d’un canard.

Faire le bien sera pour eux une chose aisée et naturelle.

Regardez autour de vous et surement vous avez un de ces esprits protecteurs qui est là…

Ne regardez pas avec les yeux humains, mais avec ceux de votre coeur et de votre esprit.

Laisser un commentaire