Une visite d’un asile abandonné amène son lot de questions…
La mort est la fatalité de la vie.
Des lieux sont chargés du passé qui peuvent nous rattraper sans qu’on le veuille après une visite des lieux comme nous le faisons à chaque semaine, ou bien lorsque nous décidons d’aller dans un lieu abandonné et chercher des sueurs froides.
L’Humain cherche toujours quelque chose pour l’exciter, une dose d’adrénaline. Pour certaines personnes cette dose vient en pratiquant un sport extrême, voyager dans des zones de conflits ou dans des lieux que peu de gens iraient.
Il existe aussi des gens qui font de l’exploration urbaine, de l’urbex. Ces gens visitent des lieux abandonnés (anciennes mines, maisons, usines etc…) et présentent ces lieux par des photographies ou vidéos sur Youtube ou Facebook.
Histoire des lieux
Un de ces groupes a visité un hôpital abandonné, le Saint-Thomas ou The Grubber à Stockport au sud-est de Manchester. Cet établissement a ouvert ses portes le jour de Noël 1841.
Pendant plusieurs années il fut utilisé comme hospice et abritait les mendiants. Vers 1948 il fut convertis en asile et resta actif pendant près de 60 ans. La plupart des patients avaient des problèmes psychiatriques.
Malheureusement l’établissement avait une réputation de donner de mauvais traitements aux patients qui fut validée par des enquêtes durant son histoire.
En 2004 l’établissement ferma ses portes.
Activités et preuves paranormales
Depuis les gens qui vont visiter ce lieu, parlent ouvertement de nombreuses apparitions, dont la plus particulière celle d’une femme lumineuse vêtue d’un habit d’infirmière ou de religieuse. L’émission britannique Most Haunted a produit un épisode dans ces murs.
Jamie Leigh-Brown, son copain et d’autres amis visitèrent ce bâtiment. Pour eux c’était une visite pour rigoler, avoir du fun. Par contre ils avouèrent qu’ils avaient l’impression de ne pas être seuls…
Alors que nous visitions les lieux nous avons quelques fois entendu des bruits venant au-dessus de nous, comme des pas traînants. Je dois préciser qu’il n’y a plus d’escalier pour permettre aux gens de monter à l’étage. Alors qu’est ce que nous avons entendu ? Personne ne le sait.
Après cette visite Jamie et son copain décidèrent de regarder les photographies. Sur une de ces photos elle fut estomaquée de voir une apparition particulière. Pour elle ce qui apparaît sur la photo ressemble à un médecin habillé avec son sarrau/blouse.
Avec le traitement négatif sur la photographie (voir ci-dessous) nous pouvons affirmer que la forme humaine que parle ces personnes présente sur la photo n’est pas une illusion optique, ni un jeu d’ombre. Merci à Lucien de m’avoir montré ce petit truc afin de valider les ombrages ou les illusions optiques.
Alors qu’est ce que c’est ?
Qu’est ce qu’ils ont photographié ? Est-ce une personne de l’équipe ? Oui je sais ils disent qu’il n’y avait personne devant eux, qu’ils étaient seuls et que l’étage n’est pas accessible tout en ne pouvant pas expliquer les pas traînants entendu à l’étage…
Est-ce un ancien patient de cet hospice ? Un médecin qui a donné de mauvais soins et qui hante ce bâtiment ? Les suppositions existent et je ne commencerai pas à les nommer. Je crois que votre imagination et votre esprit analytique peut faire le travail.
Ce lieu est réputé par les activités paranormales validées par des équipes d’urbex ou des équipes d’enquête en paranormal.
Par contre et je finirai par une citation de Bleue et Noire…
La Terre est hantée par les humains qui ont vécus.
Alors… arrêtons de prouver qu’un lieu est hanté, mais acceptons l’évidence que … nous sommes entourés et que nous devons accepter ces visites.
Par contre si ces visites dérangent ou agressent physiquement comme psychologiquement c’est là que des gens avec des capacités peuvent aider, doivent être appelés. Je précise… des personnes ayant des capacités et non des charlatans.
Alors n’attendez pas d’être une victime pour réagir et le plus dur sera de trouver des gens compétents. Allez lire l’article que j’ai produit il y a quelques mois sur comment différencier un médium, voyant et identifier un arnaqueur.
Merci de partager l’article 🙂