La mort et ensuite…

decesLorsqu’on parle de métaphysique et de paranormal, le monde pense tout de suite aux cas d’hantise. D’accord et c’est normal. N’importe qui ne souhaite pas vivre dans un appartement ou maison hantée.

Mais en fait… qu’est-ce que c’est de la hantise ? Que ce passe t’il lorsque nous mourons ?

Voici l’explication venant de mes expériences, discussions et surtout ma compréhension du sujet.

J’assume de ne pas être l’encyclopédie du Savoir, et surtout je ne suis pas médium. Il m’arrive d’avoir des ressentis, mais je ne vois pas les entités sauf quelques ombres où j’habite et rarement j’ai entendu une entité venir me parler à l’oreille.

Qu’est ce que la mort ?

La mort est l’arrêt de la vie que nous connaissons pour un corps vivant sur Terre. Le cœur et  le cerveau arrête de fonctionner par le manque d’oxygène et à peine quelques secondes après, les neurones commencent à se dégrader et meurent. Cette dégradation est irréversible. Si la personne se fait réanimer sans massage cardiaque il y a de fortes chances que son cerveau soit touché par de graves séquelles.

Et après ?

Pleins de théories et de mots scientifiques arrivent à nos oreilles pour expliquer la transition de l’âme du défunt vers la Lumière. Je ne pourrai pas donner tous les exemples, mais je vais simplifier sans vous prendre pour des enfants de la maternelle.

Étant donné que nous sommes fait d’énergie nous quittons notre enveloppe charnelle comme une main qui sort d’un gant. Le lien qu’il y a entre notre corps physique et notre âme, le fil d’argent, est coupé et nous sommes libres d’aller où nous voulons.

Le choc

Nous allons tous mourir et c’est la seule justice de ce monde. Que nous soyons pauvre ou riche, intelligent ou avec une déficience, nous passerons tous et toutes par cette étape. Ce voyage se fera sans heurt. Quitter ses proches, ses amis n’est jamais facile.

En fait, le plus dur sera de réaliser qu’après la mort il y a une existence dans des mondes parallèles. Vous voyez les vivants, mais vous ne pouvez pas leur parler. Ils ne vous entendent pas, sauf si la personne a des capacités médiumniques.

vie apres la mort

Pour ceux qui comme moi savent que l’âme continue à exister après la mort, ça ne sera pas un choc. Ce défunt comprend qu’il vient de mourir. Il comprend qu’il est un esprit. Il a la possibilité de se déplacer sans problème, de voir amis, connaissances, famille, etc…

Par contre pour les sceptiques ils vont frapper un mur car il y a de fortes chances que ces âmes restent dans le néant si je peux m’exprimer ainsi. Tout sera noir croyant que c’est la fin. Ils resteront des âmes errantes sans trop comprendre ce qui se passe. Des guides viendront les aider, mais ils n’entendront rien, car rien existe après la mort. Vraiment triste…

Seulement eux qui voudront s’aider à ouvrir leur âme commenceront entendre les guides, des amis et de la famille décédés, qui les aideront à comprendre ce qu’il se passe. Parfois un médium pourra les aider, mais SI ET SEULEMENT SI le défunt accepte de l’aide. Vous comprenez ce que je veux vous dire ?

Lors de votre décès si vous ne croyez pas à la vie après la mort, vous vous pénalisez seul.

Le défunt qui sait qu’il revient à la maison

Oui nous pouvons aller où nous voulons. La preuve se trouve dans les expériences métaphysiques de plusieurs centaines de personnes… Un ami, un proche décède et vous êtes à des centaines de km de lui. Parfois les gens disent tout haut :

Je l’ai vu, il était dans la pièce à côté de moi. C’est impossible qu’il soit mort, il était avec moi. Je le voyais et il m’a même parlé !

En partant plusieurs diront que cette personne dénie complètement le décès de la personne qu’il aime tant. Le problème c’est qu’à l’instant où le témoin voit la personne décédé, celui-ci ne sait qu’elle l’est. Lorsque les faits collaborent avec une heure précise incluant les minutes, il est difficile de dire que cette personne les a inventé.

J’assume que les sceptiques existent et existeront toujours. Personnellement ces cas je les laisse à ceux ou celles qui voudront perdre leur temps. Moi, j’ai autre chose à faire 🙂

Alors oui, notre âme quitte et peut aller voir des connaissances, de la famille et des amis. Je ne relaterai pas ici mes expériences personnelles, mais dans le forum Paranormal sections : Expériences personnelles, vous pourrez lire ce que j’ai vécu. Sûrement, que je rajouterai des expériences personnelles dans le futur.

Après ces visites pour montrer aux proches ou amis que nous allons bien il y a maintenant le choix.

Le choix

Ce choix est simple,  il peut rester au niveau terrestre pour suivre sa famille, amis, sinon se diriger vers la Lumière qui est la Source de nous tous. Nous verrons nos guides, amis et familles décédés qui sont bien content de nous voir, revenir à la Maison ! Beaucoup d’entités restent près de leurs familles, amis afin de les aider à surmonter la peine de leur décès, à régler des problèmes familiaux, ou tout simplement devenir un “ange gardien” familial.

Le mot le plus important arrivé à cette étape c’est d’accepter nos actes et paroles que nous avons fait et dites lorsque nous étions vivants. Le constat global de notre personne, le Bien versus le Mal.

Selon l’évolution même de l’entité et selon le niveau spirituel qu’il a lors de son décès il peut se faire refuser d’aller vers la Lumière. Il ne verra pas cette Lumière.

Le Bas Astral

Ce lieu est plus bas en vibration que celui du niveau terrestre. Il faut absolument faire une différence entre le bas astral et l’astral au niveau terrestre.

Dites-vous que le bas astral c’est l’équivalent de l’enfer même si je n’aime pas le mot ENFER. C’est le lieu des tueurs, pédophiles, suicidés et meurtriers qui lorsqu’ils meurent sont encore dans leurs pensées perverses, noires et qui continuent à attaquer les vivants. Ce n’est pas eux qui décident de voir la Lumière, c’est des guides ou des passeurs d’âmes qui accepteront de les aider à certaines conditions que seuls eux savent.

L’Astral Terrestre

Je ne sais pas si je dois le nommer ainsi. En fait l’Astral Terrestre c’est le niveau de tous défunts qui restent sur Terre et qui suivent des parents, amis ou qui sont encore attachés à un lieu ou un objet. Tant que cette âme restera au niveau terrestre il ne pourra évoluer et espérer de monter vers la Lumière. C’est le défunt qui doit prendre la décision de quitter ce qui le retient afin de monter. Lorsqu’il a pris la décision, les guides peuvent l’aider en lui montrant le point lumineux qui ressemble à une lumière d’un train dans un tunnel. Sinon un médium et ou passeur d’âme l’aidera à monter dans la Lumière.

Si vous voyez la Lumière c’est à vous de décider ce que vous voulez faire. À vous de prendre votre décision. Personne est là pour critiquer votre choix de rester au niveau terrestre ou de monter vers la Lumière.

La Lumière

La Lumière est en fait l’Union entre l’âme et l’énergie, que je pourrais nommer Amour. Cette Lumière est comme un phare qui représente la Source, le lieu d’où nous venons et où nous allons, avant de se réincarner pour apprendre de nouvelles expériences ici sur Terre, ou ailleurs dans les multiples dimensions qui nous entourent.

Il est possible pour une âme de partir de la Lumière et descendre au niveau terrestre pour devenir un guide pour une âme qui connait depuis plusieurs vies antérieures.

lumiere

Selon ce que j’entends et lis, il y a une certaine “douleur” pour l’âme qui part de la Lumière et qui descend au niveau terrestre. La lourdeur de l’Astral Terrestre pourrait être comparé à ce que nous pourrions ressentir au fond de la Fosse des Mariannes à 11 km sous la surface de l’océan Pacifique. Une âme dans la Lumière est baignée dans l’Amour.  Elle peut voir, se déplacer dans des dimensions que notre esprit humain ne pourrait imaginer.

Conclusion

J’espère que cette explication vous aidera à mieux comprendre ce qu’est la mort et les étapes que vous devrez vivre après votre dernier respire.

N’ayez pas peur de la mort. N’ayez pas peur de ce qui va s’en suivre. Dites-vous que nous retournons à la Maison avec notre vraie famille.

Laisser un commentaire

  1. Ping : Un vent de changement dans l’esprit des gens et le forum | Radio-OutreTombe