La municipalité de Lac-Édouard couvre un énorme territoire de 980 kilomètres carrés. La population de Lac-Édouard est de 155 résidents permanents et d’environ 1000 villégiateurs.
La municipalité appartient à la région administrative de la Mauricie. Environ 70 maisons et 400 chalets de vacanciers, chasseurs et pêcheurs parsèment ce vaste territoire, situé autour du lac Édouard. Le lac constitue le domaine de l’omble de fontaine, lÂ’espèce de poisson la plus recherchée par les pêcheurs sportifs du lac Édouard.
Pendant de nombreuses années, le sanatorium du Lac-Édouard accueillait des malades fortunés atteints de tuberculose. L’air des montagnes était très recherché. Les lieux étaient richement décorés. Les malades arrivaient grâce aux trains.
Évidemment, de nombreuses personnes terminèrent leurs jours à cet endroit pendant de nombreuses décennies.locale.
Par la suite, lorsque la médecine moderne découvre l’action des antibiotiques sur l’infection dans les années 40, les sanatoriums devenaient de moins en moins pertinents. Celui du Lac-Édouard ferme ses portes en 1967. Il a, par la suite, été transformé en hôpital pour vétérans puis en centre pour personnes atteintes de déficience intellectuelle avant d’être complètement fermé en 1982. Cela donna, bien évidemment, un dur coup à l’économie locale.
En 2006, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a vendu le sanatorium et la base plein air à Jean-Guy Pronovost, un homme d’affaires de Trois-Rivières aussi propriétaire de la Villa Soleil, une résidence pour personnes âgées.
Depuis plusieurs années des enquêteurs du paranormal essaient d’investiguer dans ces lieux étranges et délabrés. Avec tous ces morts il y a de fortes possibilités que des entités restent encore dans ces lieux. Ce genre d’histoires arrive souvent dans les hôpitaux.
Avec ce que j’ai lu pour faire la recherche sur le sanatorium, les enquêteurs entendraient des pas humains alors qu’ils sont seuls, des ombres furtives se glisseraient dans les pièces inhabitées et autres phénomènes inexpliqués.
Je dois préciser, ce le terrain appartient à un propriétaire et non au gouvernement, ce qui rend l’accès interdis aux visiteurs non invités. Ce qui rend l’expédition risqué!
Voici des vidéos sur Youtube qui montre des investigations par des équipes québécoises dans le paranormal. Bon visionnement.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 122
Actuellement en ligne :
12 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39