Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Le Sanatorium du Lac Édouard
Avatar
Steve-Admin
Administrateur
31 mai 2014 - 23 11 44 0544
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La municipalité de Lac-Édouard couvre un énorme territoire de 980 kilomètres carrés. La population de Lac-Édouard est de 155 résidents permanents et d’environ 1000 villégiateurs.

La municipalité appartient à la région administrative de la Mauricie. Environ 70 maisons et 400 chalets de vacanciers, chasseurs et pêcheurs parsèment ce vaste territoire, situé autour du lac Édouard. Le lac constitue le domaine de l’omble de fontaine, l’espèce de poisson la plus recherchée par les pêcheurs sportifs du lac Édouard.

sanatorium-lac-edouard-aujourdhui.jpg

Pendant de nombreuses années, le sanatorium du Lac-Édouard accueillait des malades fortunés atteints de tuberculose. L’air des montagnes était très recherché. Les lieux étaient richement décorés. Les malades arrivaient grâce aux trains.

Évidemment, de nombreuses personnes terminèrent leurs jours à cet endroit pendant de nombreuses décennies.locale.

Par la suite, lorsque la médecine moderne découvre l’action des antibiotiques sur l’infection dans les années 40, les sanatoriums devenaient de moins en moins pertinents. Celui du Lac-Édouard ferme ses portes en 1967. Il a, par la suite, été transformé en hôpital pour vétérans puis en centre pour personnes atteintes de déficience intellectuelle avant d’être complètement fermé en 1982. Cela donna, bien évidemment, un dur coup à l’économie locale.

sanatorium-lac-edouard-1.jpeg

En 2006, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a vendu le sanatorium et la base plein air à Jean-Guy Pronovost, un homme d’affaires de Trois-Rivières aussi propriétaire de la Villa Soleil, une résidence pour personnes âgées.

Depuis plusieurs années des enquêteurs du paranormal essaient d’investiguer dans ces lieux étranges et délabrés. Avec tous ces morts il y a de fortes possibilités que des entités restent encore dans ces lieux. Ce genre d’histoires arrive souvent dans les hôpitaux.

Avec ce que j’ai lu pour faire la recherche sur le sanatorium, les enquêteurs entendraient des pas humains alors qu’ils sont seuls, des ombres furtives se glisseraient dans les pièces inhabitées et autres phénomènes inexpliqués.

Je dois préciser, ce le terrain appartient à un propriétaire et non au gouvernement, ce qui rend l’accès interdis aux visiteurs non invités. Ce qui rend l’expédition risqué!

Voici des vidéos sur Youtube qui montre des investigations par des équipes québécoises dans le paranormal. Bon visionnement.

Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 39

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Annianka: 310

manou: 254

roseline: 112

Bleue: 76

ladyemma: 51

Bruma: 42

Emilie: 39

crinelle: 20

Norfilia: 19

Romain: 17

Statistiques des membres :

Invités : 70

Membres : 762

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 45

Sujets : 520

Messages :1885

Nouveaux membres :

Jamesutido, Icare, Dominique Jongbloed, benclement, jujulvl, DouglasRic, RonaldAgeds, englissat, TekasaIdiotly, CelenIdiotly

Administrateurs : Steve-Admin: 964, Reynald: 9, Bleue et noire: 39