Voir des entités partout ? Respirez un coup avant de poster !

Bonjour à tous et toutes !

Cet article est en lien avec d’autres réactions de gens sur des groupes facebook et forums sur le paranormal. Sans farce je commence à croire que la folie attaque les gens. Je reste polis, mais avec tout ce qu’on lis sur internet avec les démons et photographies je me suis senti, comment dire… obligé de faire cet article.

La photographie existe depuis 1826 et les vidéos depuis le début du 20e siècle. La population utilise les appareils photos et caméra vidéo pour garder des souvenirs d’événements tragiques, spectaculaire et sentimentaux. Je ne suis pas obligé d’en énumérer 🙂

Avec l’arrivé du paranormal/spiritisme que nous connaissons tous et toutes, les gens ont essayé de capter des entités, des phénomènes des objets se déplaçant sans l’aide d’humain et j’en passe.

Malheureusement avec les ordinateurs et logiciels puissants n’importe qui avec un peu de patience peut produire une photographie falsifiée ou une vidéo montrant une entité dans une pièce ou un reflet dans une vitre. Cela tue la véracité du paranormal et des preuves captées par des citoyens ou des équipes d’enquête.

De plus il y a une nouvelle vague qui arrive depuis quelques années et qui énerve de plus en plus les gens sur les réseaux sociaux… La paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.

Tout le monde ou presque veut voir un fantôme, capter de quoi pour se prouver que l’existence de l’âme après la mort du corps physique n’est pas un mythe. Notre esprit analytique nous amène à proposer des réponses qu’on souhaite voir… Des flammes d’une explosion qui a tué une personne nous amène à essayer de voir une entité humaine ou sinon un démon ou tout autre entité du bas astral.

Il faut rester objectif et surtout ne pas sauter aux conclusions car il ne faut pas oublier qu’en arrière de chaque tragédie il y a des familles, des veufs, veuves et des enfants. Réfléchissez avant de poster un commentaire parlant de démon, visage ou autre dans ce genre de photographie. En fait avant de poster… imaginez que vous êtes membre de la famille en lien avec la photo/vidéo… Vous aimeriez voir ce genre de commentaires ? Personnellement NON!

Comme je le dis quelque fois sur la page facebook de Radio… Je publie le moins possible de photographies car trop souvent c’est une illusion optique ou une photo truquée. Sans oublier les risques de dérapages de “démons” entité, etc ce qui dérangerait les émotions surement fragile des familles affectées.

Merci de votre compréhension 🙂

Laisser un commentaire