Rite chamanique et météorite dans une hutte de 9000 ans

Une découverte archéologique amène son lot de questions. Une météorite a été découverte dans les restes d’une hutte néolithique à Bolkow dans le nord-ouest de la Pologne.

Cette hutte et météorite est situé le long de la berge du lac Swidwie en Poméranie Occidentale. Les fouilles sont faites par l’Institut d’Archéologie et d’Ethnologie de Szczecin.

Ce qui intrigue les archéologues c’est que la météorite a été découverte au milieu d’objets sacrés : amulette, des bois de cerf taillés pour un usage rituel et ornés de motifs géométriques et un os gravé. C’est objets ont été fabriqués il y a 9000 ans.

La découverte est récente. En fait elle a été trouvée l’année passée et les spécialistes voyaient une simple roche. C’est après analyse qu’ils comprirent que c’était une météorite.

La météorite mesure environ 8 cm de long par 5,3 cm de large. Selon le professeur Tadeusz Galinski :

La météorite a été ramenée dans la hutte parce qu’elle avait une signification particulière, parce qu’elle venait d’un autre monde. Elle est devenue partie intégrante de leur système de croyances, et peut-être a-t-elle servi à quelque pratique chamanique.

Voila une preuve que la science doit pas juste se fier à ce qu’il y a sous leurs yeux, mais regarder à côté afin de mieux comprendre la réalité, et non juste la réalité scientifique.

Laisser un commentaire