Belleville au Michigan : une petite ville paranormale !

Toutes les villes dans le monde ont des histoires en lien avec le paranormal, mélangeant réalité et légendes urbaines. Par contre cette petite ville du Michigan semble être construite sur des bases paranormales. Cette petite ville américaine est à l’ouest de Détroit et près de la frontière Canada-USA.

Pont du Chemin Denton

Belleville a deux chemins Denton : le Chemin Old Denton et le Chemin Denton. Les deux routes ont plusieurs histoires d’apparitions fantomatiques.  Le pont du Chemin Denton, qui traverse le lac Belleville, serait hanté par l’apparition d’une femme. Plusieurs témoins ont remarqué que l’apparition était entourée d’une lumière bleue ou trempée et portant un bébé. D’autres témoins parlent d’orbes souvent visibles près du pont et qui s’approcheraient des véhicules et occupants qui essaient de voir ou prendre contact avec l’apparition féminine.

Le chemin Old Denton

La Old Denton Road attire beaucoup de curieux. Pour quelle raison ? Beaucoup de curieux auraient vu une apparition, une silhouette (le sexe n’est pas précisé) marchant sur le bord de la route et disparaît. D’autres témoins racontent qu’ils entendent un enfant pleurer. Ils cherchent l’enfant, mais les pleurs ne sont pas localisables.

Le Cimetière Soop

Image associée

Elizabeth Soop était une sorcière pratiquant la magie noire, mais après des recherches il n’y a pas de preuve concrète. Il y a deux pierres tombales au nom de Elizabeth Soop. La “bonne” pierre tombale est dans la plus vieille section du cimetière et juste à côté de la tombe de son mari, Frederick. Beaucoup de visiteurs du cimetière et qui vont voir la pierre tombale d’Elizabeth racontent qu’ils ont été suivi par des ombres, entendent des voix et des pas. D’autres gens disent avoir vu plusieurs orbes durant la nuit. Pour ceux qui voudraient visiter le cimetière : 49250, Chemin old Denton.

Cimetière Tyler

Ce cimetière est juste à l’extérieur de Belleville dans le canton de Van Buren. Par contre les défunts et autres entités ne semblent pas prendre compte des limites de la ville. Ce cimetière serait hanté par plusieurs fantômes et vous pourriez les voir circuler entre les pierres tombales.

Le restaurant Bone heads

Ce restaurant qui sert de bons repas BBQ est à peine 6,4 km de Belleville. C’est le restaurant le plus hanté de l’état, mais les défunts sont plutôt sympathiques. Je dirais qu’ils sont espiègles. Ils font balancer les lumières du bar. Il arrive souvent que les lumières s’allument alors que le restaurant est fermé et verrouillé pour la nuit. Plusieurs employés avouèrent avoir entendu des pas ou entendu des chuchotements alors qu’il n’y avait aucun client ou personne d’autre présent. Une apparition d’une femme avec une robe blanche est souvent vu par des clients dans la salle à manger et dans les toilettes des femmes. Son adresse : 10256 Willis Road, Willis Michigan.

Robson Road

Cette route mystérieuse vous amènera à vivre une expérience particulière… Stationnez-vous sur le côté de la route. Éteignez les phares de votre voiture. Patientez quelques minutes. Vous verrez au loin des phares d’une voiture approcher (rien de paranormal c’est une route donc des voitures circulent) puis vous verrez ces phares foncer vers vous et traverser votre voiture. Je dis bien “traverser votre voiture”. Les témoins ne parlent d’illusion ou d’OVNI, mais bien un phénomène paranormal et visuel.

J’espère que cet article vous amènera un été à visiter ce petit coin du Michigan qui est tout de même près du Détroit.

Merci de partager si cet article vous intéresse !

Steve-Admin 🙂

Laisser un commentaire