Une tombe d’un vampire découvert en Pologne

squelette vampire pologne

La ville de Kamien Pomorski en Pologne vient de se faire connaître partout sur la Terre pour cette nouvelle insolite, tout en étant étrange et inquiétante. Les autorités construisent une nouvelle route. C’est pendant les travaux d’excavation que les ouvriers ont découvert une série de tombes. La particularité de ces tombes c’est qu’un de ces défunts a  une pierre dans la bouche, ainsi que décapité, la tête sur les jambes.

Selon les spécialistes folklorique de l’Europe de l’Est ce rite funéraire est en fait la preuve que ces dépouilles sont des restants de vampires. Ce lieu était déjà connu pour plusieurs cimetières de soldats qui se sont battus durant la deuxième guerre mondiale.

Vous allez immédiatement me dire “Respire par le nez ça n’existe pas les vampires”. En théorie oui vous avez raison. Il n’y a aucune preuve concrète de l’existence des vampires. Par contre lorsque ces dépouilles ont été enterrés la croyance était bien présente et il y a de fortes chances que les preuves étaient bien contre eux.

Le très peu d’indices retrouvés pose problèmes aux autorités car il est difficile de donner une date à ces sépultures, explique l’archéologue  Jacek Pierzack.
archéologue découverte squelette vampire

Les méthodes pour arrêter un vampire de faire des victimes sont légendaires : mettre un pieu en bois ou en métal dans le cœur, ou bien la décapitation comme pour ce cas en Pologne.

En fait selon l’anthropologue Matteo Borrini qui a publié plusieurs articles et recherches sur les tombes de vampires, le premier cas connu est la tombe d’une femme au 16e siècle en Italie qui avait une grosse brique enfoncée dans la bouche.

Avec l’évolution des mœurs et de la science il fut évident que les cas de vampires étaient liés à expliquer les cas de maladies graves inexpliquées comme la peste choléra, rage, etc. ou de mauvaise récolte qui pouvait amener des famines. L’ouverture de l’esprit était peu développé et tout était lié avec les religions et lorsqu’un événement arrivait et qui affligeait le peuple, trop souvent l’Église pointait immédiatement le Mal. Cela amenait ensuite les accusations et tortures d’honnêtes citoyens qui avaient juste une maladie ou déformation physique qui les rendaient immédiatement coupable de ces maladies ou des excès de Mère nature.

Une explication scientifique tout en étant morbide explique un phénomène que les citoyens du temps pouvaient voir si le corps était bien fermé et enterré en hiver.  Il pouvait se produire un phénomène naturel lors de la décomposition du corps. Voici l’explique selon Benjamin Radford de LiveScience :

“La décomposition intestinale crée un ballonnement forçant le sang à s’écouler par la bouche, donnant l’impression que le mort vient de sucer du sang”

Il reste aux archéologues de trouver de nouveaux indices afin de découvrir la date la plus précise pour apprendre davantage sur les cultes de l’époque.

Laisser un commentaire