Une montre Suisse en pierre dans une tombe dynastie Ming ?!
Une découverte qui intrigue au plus au point le monde archéologique. Une équipe d’archéologues en Chine qui faisaient des fouilles dans une tombe de la dynastie Ming (15-16e siècles) à Shangsi dans le sud de la Chine a découvert une montre Suisse. Oui oui vous avez bien lu !
Cette montre est miniature. Elle a été gravée en forme d’anneau, dans de la pierre et elle afficherait avec les aiguilles 10h06 au cadran. Selon les archéologues cette mini-montre daterait d’une centaine d’années.L’équipe d’archéologue précise que cette tombe n’a jamais été ouverte depuis l’enterrement de l’occupant. Le plus impressionnant est le mot “Swiss” gravé en arrière de cette montre.
Selon les spécialistes ceci est une supercherie, mais l’équipe attend qu’une équipe de contre expertise vient valider cette découverte et analyser le tout. Si ceci est une supercherie alors il faut exclure l’équipe d’archéologues. La raison est simple. Ils étaient suivis par une équipe de télévision et par deux journalistes qui préparent un documentaire sur les fouilles.
Mystère à suivre !