Une île hantée cherche gardien

Vous parlez et comprenez l’anglais et autres langues ? Vous aimez vivre au grand vent et passer vos soirées et nuits à regarder les étoiles et écouter les vagues déferler sur les rochers ?

Les légendes ne font pas peurs et vous avez l’âme solitaire ?

Je viens de vous dénicher un lieu calme qui reçoit des visiteurs car c’est un lieu historique et hanté par ses légendes…

L’île galoise Bardsey est au large du pays de Galles. Elle est reconnue pour trois légendes.

La première est qu’elle serait hanté par 20 000 saints qui y sont enterrés. Des saints celtes et catholiques.

La deuxième légende liée avec cette île c’est l’apparition de moines se promenant de temps à autre sur le bord de mer. Si vous voyez ces moines cela annonce de mauvaises nouvelles.

La troisième est la plus intéressante… C’est sur cette île que Merlin se reposerait. Il garderait d’immenses richesses dans l’attente du jour où on aura besoin de lui.

L’île appartient depuis 1979 à la Bardsey Island Trust qui en assure la gestion en association avec le Countryside Council for Wales and Cadw.

La population locale est environ de 10 personnes et varie selon la période de l’année.

Caroline Williams qui travaille pour le Island Trust Bardsey, organisme qui gère l’île, a précisée au Times que le travail est à double volets.

“Pendant six mois de l’année au cours du printemps et de l’été, le travail sera de s’occuper des visiteurs qui viennent sur l’île et gérer les chambres d’hôtes,” précise t’elle.

“Ensuite, pour les six autres mois, le travail sera de garder l’île, faire la maintenance des bâtiments. Je précise qu’il y a des panneaux solaires et internet.”

La visite de Bardsey se fait généralement en une journée, mais les touristes désirant loger sur place peuvent trouver un logement à louer. On compte plusieurs centaines de visiteurs chaque été sur l’île.

Bonne chance à vous qui postuleront

Steve-Admin 🙂

Laisser un commentaire