Un road-trip en Virginie-Occidentale avec du paranormal ? Voilà le parcours idéal !

La Virginie-Occidentale est pleine d’histoires de fantômes. Pas étonnant, puisque l’état fut témoin de plusieurs batailles sanglantes lors de la guerre de Sécession.

L’état dispose également d’un certain nombre de cimetières amérindiens et beaucoup de bâtiments historiques en très bon état. Ce voyage vous amène dans des endroits les plus hantés. Vous pourriez être en mesure de voir ou entendre des phénomènes paranormaux.

Il faudra au moins quelques jours pour voir tous les lieux, mais nous avons l’hôtel hanté idéal où vous pouvez passer la nuit!

Par contre je redonne “encore et encore” le même conseil que je donne depuis 2012… Si vous voulez visiter sans avoir de risque d’avoir de défunts ou entités après vous, allez-y tout simplement comme visiteur et non pour faire des enquêtes… Et si vous voulez faire une enquête alors j’espère que vous savez comment gérer les défunts et autres entités… Sinon vous aurez beaucoup de “fun”…

Maintenant vous vous dites : super et merci mais où sont exactement ces lieux ? Voici une carte…

Shepherdstown

La ville de Shepherdstown est pleine d’histoires de fantômes. Il y a des visites de lieux hantées le soir. Vous pouvez en savoir plus au centre touristique, situé dans le Entler Hôtel historique, qui est également répandu pour être hanté.

Harpers Ferry

Harpers Ferry est hanté par de nombreux fantômes de la guerre la guerre de Sécession. Vous pouvez prendre une promenade fantôme qui commence à l’église de la ville historique de Saint-Pierre.

West Virginia State Penitentiary

Cette prison a été fermée après des problèmes de surpopulation carcérale et des conditions d’internement. De nombreux prisonniers sont morts ici, de maladies non traitées, assassinés, de maladie mentale ou par exécution. Vous pouvez visiter la prison de jour et même passer la nuit dans une cellule. Vous pouvez également visiter le musée hanté à proximité.

Parkersburg

Parkersburg est pleine d’histoires de fantômes. L’une de ces histoires est en lien avec le cimetière Riverview. Il y a une légende en lien avec la statue que nous voyons ci-dessus : Elle se lèverait et marcherait tout autour du cimetière pendant les soirées de pleine lune.

Point Pleasant

Point Pleasant est le foyer de la légende du Mothman, et vous pouvez visiter le musée avec l’histoire du Mothman. Il ne faut pas oublier l’énigmatique Hôtel Lowe qui serait hanté et idéal pour dormir ou vivre quelques phénomènes paranormaux.(Article du Mothman sur Radio)

Camden Park

Ce parc d’attractions a été construit autour d’un tumulus Adena en lien avec la civilisation d’Adena (cultures pré-colombiennes qui se développent au Ier millénaire av. J.-C. (-1000/-100)). Le parc est âgé de 114 ans, mais vous pouvez toujours y aller et profiter des manèges aujourd’hui.

Whipple Company Store

Ce magasin de la compagnie historique est hanté par les fantômes des mineurs qui travaillaient dans la ville. Le magasin accueille ceux ou celles qui voudraient faire des enquêtes paranormales.

Lac Shawnee Amusement Park

Lac Shawnee a une histoire sombre et sanglant lors d’un conflit entre les Amérindiens et les colons blancs. Un parc d’attractions a été construit les terres lorsque le propriétaire ne connaissait pas l’histoire, mais il a été fermé après le décès de deux enfants. Il est ouvert pour des visites d’histoire hantées le weekend durant le mois d’octobre.

Flatwoods

Cette ville abrite la légende du monstre Flatwoods ou le montre de Braxon County. Plusieurs personnes ont affirmé voir cette étrange créature tapie dans les bois.

Trans-Allegheny Lunatic Asylum

Cette installation était le lieu de résidence pour des gens ayant des maladies mentales. Le centre dû fermer par manque de financement. Les personnes qui vont visiter ce lieu disent entendre des cris et se font interpeller par des voix non-humaines, mais aussi voient des ombres noires et les visiteurs pourraient se faire toucher. Les couloirs seraient des lieux parfait pour vivre des phénomènes paranormaux.

Cet article ce n’est pas juste pour que vous viviez des phénomènes paranormaux, mais aussi connaître l’histoire de la Virginie-Occidentale. À votre voiture et conduisez prudemment !

Laisser un commentaire