Un morceau de glace en lévitation ?
Jeudi j’ai vu cela en me levant tôt le matin pour aller travailler. Je lis un morceau de glace en lévitation au-dessus d’un iceberg. Sur le coup je me suis dis : une autre vidéo truquée qui voudra montrer un phénomène surnaturel.
Après avoir regardé la vidéo je me suis posé la question si c’était un objet reluisant qui était au-dessus de l’iceberg ou bien un reflet/mirage de la glace dans l’air ambiant du iceberg.
La vidéo que vous verrez ci-dessous a été captée par un canadien alors qu’il conduisait sur une route à Salvage à Terre-Neuve Labrador. Il avoue qu’il avait un oeil sur la route, mais aussi l’autre oeil sur les icebergs qui commencent à se diriger vers le sud.
“Il n’y avait aucun brouillard, le jour était parfaitement clair”
“Je ne sais pas quoi dire à propos de ça. J’étais en train de conduire à Salvage dans la province [canadienne] de Newfoundland et Labrador en regardant les icebergs, quand j’ai remarqué ce qui est apparu être un morceau de glace à peine attaché à l’iceberg”
C’est alors qu’il prit son cellulaire (portable pour les contacts européens) et filma le phénomène. L’observation a duré plusieurs minutes.
Alors un phénomène naturel ? Une illusion ou la lévitation d’un morceau de glace au-dessus de l’iceberg ?
La réponse…
Et bien oui c’est un mirage. Rien de paranormal. Dommage !
Voici l’explication… Selon Rodney Barney qui est météorologue et propriétaire du site Storumpost.com précise que ce phénomène est un mirage. C’est l’inversion des couches de températures marines qui crée cette illusion optique, soit la superposition d’air froid et d’air chaud. Concrètement, il est dû à la superposition d’air froid et d’air chaud. Comme le premier est notamment plus dense que le second, cela crée une sorte d’effet lentille qui produit un mirage.