Promenade fantôme dans un hôpital abandonné… et surprise !
Le paranormal nous entoure… Nous sommes constamment accompagnés par nos guides, les défunts liés à notre famille, ainsi que par d’autres défunts qui vont et viennent comme ça leur tente. Et je ne parlerai pas du bas astral qui aiment toujours nous achaler lorsque ce n’est pas le temps.
Aller enquêter dans un bâtiment abandonné est la norme dans la plupart des équipes d’enquêteurs. Les gens s’imaginent qu’avec la quantité de gens décédés entre les quatre murs d’un hôpital cela doit amener de l’activité paranormale. Oui il arrive que des lieux ayant connu la mort puisse être hanté… Parfois c’est le contraire…
Pour le cas dans cet article j’ai demandé confirmation à savoir si ce lieu était réellement hanté et si la photo semblait authentique. Car comme vous le savez je publie plus de photographie ou vidéo tant que je n’ai pas de confirmation d’authentification.
Sautons dans le sujet…
Le tout se déroule dans l’hôpital abandonné Newsham Park à Liverpool. Il existe dans cette ville comme ailleurs en Occident des promenades fantômes ou Ghost Tours de Haunted Happenings. Ces promenades sont en fait des visites de lieux abandonnés ou certifiés hantés par un guide ou équipe d’enquêteurs en paranormal.
Phil Barron était à la tête du groupe. La soirée se passait bien. Le groupe de 32 personnes étaient enthousiaste et la visite se passait bien.
C’est alors qu’il eut l’idée de prendre une photo de groupe. Sur le coup personne eu la sensation d’être épié, sous surveillance… En fait personne aurait pensé que sur la photographie il y aurait une anomalie !
Alors qu’une pause s’effectuait pour le groupe, Phil Barron décida de publier sur Facebook la photographie. La visite continua sans anicroche.
C’est le lendemain qu’il alla voir les commentaires sur Facebook qu’il comprit que quelque chose clochait… Plusieurs dizaines de commentaires parlaient d’une apparition sur la photographie. Il prit le temps d’analyser la photographie et dû s’avouer à lui-même qu’il avait capté un défunt.
Ce fut le choc et je peux le comprendre !
La seule modification faite sur la photo ça été d’accentuer la luminosité.
Si vous prenez le temps de regarder la photographie en question vous verrez au centre de la photographie entre deux rangées un visage apparaître.
Pour certaines personnes spécialistes en photographie cette apparition serait facilement explicable. En fait ça serait le visage d’un être humain. L’étrange couleur de son visage serait explicable par l’ombre projetée de la personne en avant de celle-ci. Ce qui expliquerait l’aspect sombre pâle et fantomatique.
Personnellement j’ai un doute, mais je vous donne le ressenti de celle qui remplace Bleue.
Ce lieu est réellement hanté par ceux qui sont décédés entre les quatre murs de cet hôpital et même tout autour de cet hôpital. Il y a bien de l’activité paranormal et pour la photographie il y a de fortes chances que ce soit réel. Je ne peux t’en dire plus pour l’instant.
Il explique qu’il a vu parfois des ombres noires se déplacer tout autour des visiteurs sans aucune explication scientifique. Les membres du groupe virent planche OUIJA qui décida de se déplacer sans contact humain et sans trucage et plusieurs coups furent entendus et qui semblaient répondre aux questions du groupe.
Alors qu’est ce que vous en pensez ? Photographie véridique ?
Si je me fie aux ressentis reçue je dis oui ce lieu est hanté et il y a de forte chances que cette photographie soit véridique.