Poltergeist et policiers de Glasgow en Écosse
Nous avons tous et toutes un livre des croyances. Ce livre est forgé par nos expériences, nos études et ce que la vie nous a donné comme leçons et expériences. Ce livre change pendant notre vie. Votre livre a déjà changé et il changera encore.
Ce qui va suivre est un exemple de livre de croyance qui change par des preuves qui choquèrent les témoins.
Tout se passe à Glasgow dans le quartier de Rutherglenen en Écosse durant le 8 et 9 août 2016 sur la rue Stonelaw. Une femme et son fils adolescent vivant dans une petite maison ont téléphonés la police afin d’avoir de l’aide, mais aussi des témoins.
La famille était sous tension, la panique agitant la maisonnée, ils durent prendre un choix difficile après avoir enduré pendant deux jours des phénomènes paranormaux qui ferait paniquer, voir rendre fou des gens en santé.
Ils durent quitter la maison afin de se réfugier dans une autre propriété, chez de la parenté.
Il n’y a pas eu d’arrestation, aucun acte criminel mais des preuves visuelles. La police virent des lumières s’allumer et s’éteindre toutes seules tout en se balançant.
Ils virent des vêtements posés sur un lit carrément décoller et se déplacer dans les aires. Ils essayèrent de trouver un “truc” qui pourrait expliquer ces déplacements, mais ils ne trouvèrent rien.
Ils virent un chien de race chihuahua qui était la cour arrière de la maison en train de gambader s’envoler et atterrir sur le dessus d’une haie de cèdres mesurant sept pieds de haut (1 pied = 30,48 cm).
Les agents de police ont produit un rapport d’intervention ce qui laisse une trace des preuves. Cette histoire est allé jusque dans les hautes instances de la police écossaises.
Ce cas est rarissime car aucun crime n’a été perpétré, de sorte qu’il est difficile pour nous de faire un rapport circonstanciel des événements. Nous avons été obligé de faire un rapport de perturbation.
Les officiers qui constatèrent ces phénomènes ont en moyenne plus de vingt ans d’expérience et ils affirment n’avoir JAMAIS vu ce genre de phénomène en carrière. Les instances policières insistent qu’ils sont mentalement équilibrés et fiables.
Vous voyez que le livre des croyances de ces constables et hauts gradés furent marqués et surement changés… Il faut que les supérieurs précisent qu’ils sont stables psychologiquement.
Les officiers ont contacté leurs supérieurs qui eux sur le coup pensèrent qu’ils étaient “bête”, mais suite aux preuves accumulées ils durent changer d’idée.
La police pensait avoir affaire avec un problème de santé mental, mais suite aux phénomènes qu’ils observèrent il a été décidé de définir ces phénomènes de poltergeist.
La famille étant catholique a demandé la présence de l’Église catholique qui envoya un prêtre bénir la maison.
La bonne nouvelle pour ce cas de poltergeist c’est qu’il n’y a eu aucun blessés. Les officiers de police ont conseillé la famille de quitter la maison et ils ont décidé de suivre ce conseil.
L’enquête se continue afin de créer un rapport officiel tout en essayant de chasser le mot poltergeist dans les documents officiels.
Pour la mère et l’adolescent ils ont de l’aide psychologique afin de surmonter cette épreuve. L’Église Catholique a refusé de commenter l’affaire.
Pour des spécialistes en paranormal, la possibilité d’un poltergeist venant de l’adolescent serait la cause principale des phénomènes. Il existe dans l’histoire des cas de poltergeist qui était actif lors de la présence d’un(e) adolescent(e). Ce phénomène est étudié par des para psychologues depuis des dizaines d’années et les preuves sont réels.
Histoire à suivre…