Phénomènes OVNI en Charente-Maritime : deux témoins témoignent
La fin du mois de mai semble être très actif avec les phénomènes OVNI et PAN dans le monde entier. Est-ce un lien avec les éruptions solaires que le Soleil crée à chaque jour? Est-ce un lien avec les séismes qui se multiplient partout dans le monde et non pas juste autour de la Ceinture de Feu ?
Le 29 mai 2014 vers 23h30 à Blanzac-lès-Matha, dans la commune de Vals de Saintonge (Charente-Maritime), la conseillère municipale Lydia Brun avoue qu’elle a été intriguée et en partie choquée de voir un OVNI. Elle ne souhaite le dire ouvertement, mais oui elle prononce sur le bout des lèvres le mot OVNI.
« Il était tard et mon fils dormait. Je suis allée dans la cuisine boire un verre d’eau quand j’ai aperçu une lumière très intense dans le ciel. Je me suis dit : « qu’est-ce que c’est que cette étoile qui bouge dans le ciel bizarrement »? J’ai appelé mon mari ».
La scène qui suit, se déroule en images. Lydia Brun prend sa caméra et filme.
« Avec le zoom de l’appareil, j’ai pu voir de plus près.»
Le deuxième témoin est un homme de 33 ans, Samuel, résidant à Saint-Georges-du-Bois, a également aperçu une lumière. Cette fois cette observation a été fait le 28 mai au soir. Le lieu d’observation est à environ 60 km du témoignage résumé ci-haut.
Le père du jeune homme qui travaille dans l’aéronautique a pris quelques jours pour accepter de raconter son expérience.
« J’étais sur la route de retour chez moi, à Chaillé-les-Marais, quelques kilomètres avant Marans, quand j’ai aperçu une lumière blanche à l’horizon. Elle brillait au-dessus de l’entreprise Soufflet Atlantique. J’ai poursuivis ma route ». La description qui suit, elle, est plus précise : « J’ai vu une sorte de triangle, trois lumières très intenses. Quand je suis arrivé près du lieu, tout a disparu ».
« J’ai l’impression d’avoir vu cette chose, puis de l’avoir imaginée »
Il a décidé de prendre son courage à deux mains et de foncer à la gendarmerie pour donner son témoignage. Surement que son témoignage ira au GEIPAN.