Médium et incorporation
Qui a déjà eu la crainte de se faire posséder ? Avec tous les films que nous pouvons voir à la télévision et cinéma, il est facile de se perdre dans ce monde, qui pour certains, n’est que fabulation.
Par contre il existe des médiums qui utilise l’incorporation afin de contacter les entités et passer des messages aux vivants.
Le médium accepte de se faire laisser aller, sans bouclier psychique, quitte son corps physique afin de laisser la place à l’entité qui viendra prendre possession de son corps. Le tout se fait par le périsprit.
Périsprit
Le périsprit est un mot inventé par Allan Kardec dans son ouvrage fondateur du spiritisme : Le Livre des Esprits. Ce mot désigne à la fois l’énergie corporelle d’un être vivant et l’enveloppe d’un esprit après le décès. De ce mot est parfois dérivé l’adjectif « périspritique ».
Périsprit (du grec péri, autour) : enveloppe semi-matérielle de l’Esprit. Chez les incarnés (les êtres vivants dans le monde matériel), le périsprit sert de lien ou d’intermédiaire entre l’Esprit et la matière (le corps physique). Chez les Esprits errants (ceux vivant dans le monde spirituel), le périsprit constitue le corps fluidique de l’Esprit.
Explications
L’entité devient le médium et peut utiliser la bouche et cordes vocales afin de parler, peut utiliser le corps afin de faire des gestes ou pour toucher la personne à contacter.
Il arrive que l’entité pourra changer le visage physique du médium afin qu’il puisse ressembler au visage de l’entité. Je sais que ça l’air tordu à écrire et lire, mais oui c’est un phénomène qui peut arriver. En fait c’est la meilleure méthode de contact avec les entités afin d’authentifier l’entité.
Encore une fois sans le périsprit de l’entité tout cela est impossible. C’est le lien ultime entre l’esprit du défunt et le corps humain du médium.
Pendant ce temps l’esprit du médium est dans l’au-delà, une zone sans matière, mais il arrive que lorsque le médium retourne dans son corps il puisse avoir des souvenirs de ce qui s’est réellement passé. Il est risqué que l’esprit du médium se souvient de la désincorporation car si l’esprit se souvient du bien-être qu’il a ressenti, il pourrait décider de ne plus revenir dans le corps humain, ce qui serait une catastrophe.
Cette capacité ne se fait jamais sans un travail énorme sur soi. Cela ne se fait pas en quelques minutes ou semaines… Il peut arriver que le médium essaie toute sa vie cette méthode de médiumnité et qu’il ne pourra pas réussir.
Purification
Pour faire ce texte explicatif je devais bien évidemment faire une recherche sur internet. Je ne suis pas médium ou voyant, même si j’ai des ressentis. Cela je le sais et depuis mon très jeune âge.
Par contre je lis souvent le mot purification… Je comprends la logique du mot purification dans le paranormal, soit l’action de chasser les énergies résiduelles ou négatives qui peuvent ou pourraient affecter les vivants et l’environnement.
Après recherche… je n’ai pas trouvé de réponse logique sur les méthodes de purification. Alors au lieu d’écrire n’importe quoi (ce n’est pas mon genre non plus) alors je décide de vous dire … demandez à un médium sa méthode.
Merci de partager l’article 🙂
Steve-Admin.