Livre de la NASA : Archéologie, anthropologie et communication interstellaire
La NASA annonce presque à chaque semaine la découverte d’exoplanètes et la population n’en parle presque plus. Le monde attend la nouvelle officielle qu’on a vraiment trouvé la jumelle de la Terre.
Par contre cette fois-ci c’est une sortie d’un livre sur la possibilité de contacts extraterrestres venant d’une autre planète dans le passé de la vie humaine. Oui oui vous avez bien lu !
L’ouvrage s’intitule : Archeology anthropology and interstellar communication, édité par Douglas A. Vakoch sous l’égide de la NASA.Voici une traduction d’un bout de texte que vous pourrez lire :
« S’adressant à une frange dominée par les astronomes, physiciens, ingénieures et informaticiens, les contributeurs à cette collection soulèvent des questions ayant pu être négligées par les sciences physiques. C’est-à-dire sur la facilité d’établir une communication significative avec une intelligence extraterrestre. Ces chercheurs sont aux prises avec d’énormes défis auxquels devra faire face l’humanité au cas où un signal important venait à émaner d’un autre monde.
En nous appuyant sur des questions situées au cœur de l’archéologie et de l’anthropologie contemporaine, nous pouvons beaucoup mieux nous préparer à un contact avec une civilisation extraterrestre… »
« Ce n’est que lorsque les gens ont pris au sérieux la possibilité que certaines roches pouvaient être des outils préhistoriques qu’ils entamèrent des recherches approfondies »