Le retour du balancier

cropped-cropped-cropped-photo-1.jpgDepuis 2009 que je regarde des émissions sur le paranormal comme TAPS, GHI (Ghost Hunters International ou l’équipe TAPS internationale), Ghost Adventures et R.I.P.. Je trouvais ces hommes et femmes courageuses de foncer tête première afin de valider si un lieu était hanté, tout en essayant de capter des preuves.

Plusieurs personnes rêvent de faire ce genre d’enquête pour l’adrénaline ou bien pour aider. Par contre je me pose souvent la question si aller “chasser les fantômes” n’amènerait pas un retour du balancier ?!
Je m’explique… TAPS et GHI c’est la crise dans les équipes. Les plus anciens quittent pour des raisons personnelles et conflictuelles. Il y a quelques semaines une guerre de mots et d’insultes fusait sur Twitter entre membres de GHI et Ghost Adventures.

Hier c’était une fausse nouvelle sur Ghost Adventures disant qu’un membre était chassé de l’émission après une critique de Travel Channel…

Bleue n’arrête de me dire que d’ici quelques mois ou années ce genre d’émissions disparaîtrait. Le retour du balancier si on peut utiliser cette image… En fait il y a deux points…

1. Aimeriez-vous que des inconnus arrivent chez-vous et commencent à enquêter afin de valider que le lieu est hanté par vous ou par d’autres entités ?

2. Faire de l’argent et devenir une vedette de la télévision sur le dos du paranormal ça ne semble pas être accepté.

Je précise que ce qui suit vient de moi (Steve-Admin) et que j’assume amplement mes paroles.

Ma vision des choses

En fait une enquête paranormale devrait être une demande d’un client qui croit vivre des phénomènes paranormaux et non visiter tous les lieux hantés de la planète. La hantise est divisée en deux parties : intelligente et résiduelle.

Il ne faut jamais brusquer les choses. Il faut y aller tout en respectant les entités. Oui ils sont morts, mais ce n’est pas une raison pour les emmerder, mais surtout ayez un vrai médium qui pourra vraiment communiquer avec les esprits et qui pourra indiquer des choses à la famille/propriétaire du lieu enquêté.

Le paranormal n’est pas un jeu, une game de Price is right ou on mise sur des pièces et qu’on attend ce qui se passe en espérant de capter de quoi. Le risque le plus agaçant est de ramener “de quoi” chez soi.

Je crois que l’argent ne fait pas le bonheur lorsque c’est enligné sur le paranormal. Gloire n’est point de mot sans douleur physique comme psychologique et toutes les équipes d’enquêtes vivent ou vivront cette douleur.

Merci de partager si vous trouvez l’article intéressant 🙂

Bonne journée à tous et toutes !

 

Laisser un commentaire