Le Morgellons une maladie inexplicable (âme sensible s’abtenir)
Les « Morgellons » ou « maladie des Morgellons » est un nom français s’appliquant à une maladie dont l’existence n’a jamais été démontrée. Les études scientifiques actuelles considèrent qu’il s’agit d’un syndrome d’Ekbom. De nombreuses théories du complot existent autour de cette supposée maladie, notamment celles entourant les hypothétiques chemtrails, mais aucune n’a été validée scientifiquement.
Il n’y aucune étiologie ou traitement conventionnel connus, de plus les critères diagnostiques ne sont pas encore formellement établis car la liste des symptômes en contient au moins 170.Les patients s’estimant victimes de cette maladie décrivent un syndrome poly-symptomatique tout d’abord caractérisé par des lésions cutanées donnant l’apparence de fibres et/ou de granules apparaissant sous ou sur la peau. Les patients ont l’impression d’être envahis « par des insectes, des petites bêtes courant sous la peau», ceci se matérialisant parfois sous forme de fils, granules et pelotes.
Les cas touchant les enfants se manifestent par des petits boutons blancs aux niveaux des genoux, joues et bras mais aussi par de cernes violacés sous les yeux.
Généralement, les dermatologues infirment l’existence de cette maladie.
Aussi, en juin 2006, le Center for Disease Control and Prevention (CDC) d’Atlanta, aux États-Unis, a entrepris une investigation clinique et scientifique très complète sur les Morgellons.
D’après un article publié dans le Journal Américain de Dermatologie Clinique (American Journal of Clinical Dermatology), les symptômes des Morgellons comprennent des lésions cutanées allant de l’imperceptible à la défiguration, des sensations de rampement et de grouillement – sur et sous la peau – et l’apparence de fibres et/ou de granules sortant de la peau. De plus, « en accord avec les statistiques de la Morgellons Research Foundation (MRF), la majorité (95 %) des patients affectés mentionnent aussi des symptômes de fatigue invalidante et de « brouillard dans la tête » et/ou des problèmes pour fixer leur attention. Les patients rapportent aussi une grande incidence (50 %) de fibromyalgie, jointe à des douleurs et des troubles du sommeil.
Les autres symptômes incluent une perte de cheveux, une baisse de la vision, des désordres neurologiques et une désintégration des dents en l’absence de caries ou de gingivite. La plupart des patients sont incapables de continuer à travailler, et ceux qui continuent à travailler disent qu’ils ne sont pas au mieux de leur forme. » Si les auteurs ont déclaré qu’« il n’y avait aucun conflit d’intérêt relatif au contenu de cet article », en fait, le papier fut cosigné par le fondateur de la MRF et par d’autres membres de la MRF impliqués dans le traitement de patients atteints des Morgellons.
Informations prises sur Wikipedia. Vidéo sur Youtube.