La vie – un autobus dont vous êtes responsable !
Nous avons une responsabilité sur Terre : faire notre vie du mieux que nous pouvons, selon nos convictions, mais aussi selon nos exigences et buts.
À chaque jour nous nous levons pour aller travailler, donner notre 110% et espérer de garder un emploi que nous aimons ou non. Tout cela afin de pouvoir vivre, mais pour certains pour survivre, avec le sourire, rires, pleurs, joie et peine.
Faire de son mieux est une chose, mais il faut aussi laisser vivre… Laisser les gens faire leur vie et prendre leurs décisions. En fait le plus important c’est que vous êtes responsable de votre vie, paroles et gestes.
Je peux comparer la vie à un autobus. Pour certains le bus est de dernier cris, pour d’autres c’est un tas de ferraille. À vous de décider ce que vous voulez faire de cet autobus et qui va embarquer dans cet autobus.
Présentement vous êtes peut-être dans un bus « Lada », mais à vous de décider si vous voulez qu’il devient une « Ferrari ». À vous de dire, agir et prendre les décisions pour l’améliorer, comme pour le contraire… Un bus « Ferrari » peut devenir une « Lada ».
Pour ce qui est de ceux qui vont vous rejoindre dans votre bus pour quelques jours, mois, années ou décennies… je vous laisse un message d’un défunt qui m’a été transmis par Bleue ce vendredi matin…
« Regardes devant toi, regardes ta route, c’est comme si tu conduisais un bus parfois des personnes font le trajet avec toi, puis descendent à certains arrêts. Toi aussi, comme tout le monde, tu as des arrêts. Pour le travail, la santé, la vie en général, mais ce bus-là, tu es le seul à pouvoir le conduire, tu es le seul à décider qui peut monter dedans et ceux qui rentrent parce que l’arrêt que tu fais laisse obligatoirement monter des personnes inconnues ou collègues de travail par exemple, tu as le droit de leur dire de descendre. »
« Tes arrêts déterminent ta vie et font l’avenir. Mais parfois quand tu suis une route, tu auras des travaux qui t’obligeront à changer de direction, de contourner la route que tu voulais prendre ou la suivre en parallèle. Mais parfois ces routes-là déboulent sur de bonnes choses, comme si tu roulais dans le désert, que tu dois prendre une autre route toute cahoteuse et tu te retrouves devant une oasis. »
« Tout ceux qui ignorent les panneaux de travaux et refusent de suivre une autre route, risquent fort de finir enlisé dans du goudron, rentrer dans un camion ou autre. »
Depuis plusieurs mois j’étais en plein désert et je souffrais. J’ai demandé de l’aide et je l’ai reçu. J’espérais une aide plus intéressante, mais lorsque j’ai lu le message plus haut j’ai compris, que pour mon bien je devais « repartir en neuf » sur un nouveau chemin et rejoindre l’oasis qui est au loin. Le changement fait peur, rien n’est facile, mais au moins j’ai encore un travail qui va me permettre de vivre et de continuer à faire ma VIE.
Vous pouvez décider votre carrière et vie des mois et années à l’avance, mais la VIE aura toujours le dernier mot car il ne faut pas oublier une chose…. Nous venons sur Terre pour vivre des expériences, mais aussi corriger notre karma et s’améliorer spirituellement. Arrêtez de voir les changements comme des défaites, mais comme une opportunité de nous améliorer et comme une seconde chance pour réussir notre VIE.