La lignée des Manson part Ghost Adventures
Zak Bagans a avoué à TMZ qu’il est en production d’un documentaire sur Charles Manson. Il aurait commencé la production avant le décès de Manson.
Le documentaire parlera de la vie de Manson, de sa mort, de la bataille de la Cour pour son corps et des images exclusives de son enterrement avec le cercueil ouvert.
Le titre du documentaire sera : La lignée des Manson.
D’où vient l’idée de ce documentaire ?
« Cette idée vient suite à une rencontre avec le petit-fils de Manson, Jason Freeman, pour la production d’une émission de la série “Possessions mortelles”. »
Zac avoue que Jason et lui sont maintenant de bons amis et que Jason voulait rencontrer son grand-père face à face. Zac voulait filmer la quête de Jason afin de rencontrer Manson.
Manson et le musée de Zac
Zac aurait acheté les effets de Charles Manson, pour l’inclure dans son musée personnel, y compris les prothèses dentaire de l’ancien chef de culte.
Bagans a également acheté le collier avec un pentagramme fait à la main de Manson et divers autres objets d’art et d’artisanat fabriqués par le prisonnier infâme dans la prison d’État de Corcoran. Apparemment, ce ne sont pas les premiers objets liés au tueur en série que Bagans a trouvés pour son musée – il a aussi des peintures de John Wayne Gacy , le chaudron d’ Ed Gein et des objets appartenant à Richard Ramirez dans sa collection.
Ce n’est pas la première fois que Bagans est en lien avec Manson alors qu’il a déjà enquêté un complexe d’appartements où Sharon Tate hanterait encore les lieux dans la saison 9 épisode no 1.
Les objets seront exposés au musée Haunted de Bagans à Las Vegas.
Pour ceux qui ne connaissent pas Charles Manson je vous donne quelques informations sur lui…
L’Histoire de Charles Manson
Manson est né le 12 novembre 1934 de Kathleen Maddox (1918–1973), mère prostituée et alcoolique, et d’un certain Walker Scott (11 mai 1910 – 30 décembre 1954), qu’il n’a jamais connu.
En 1939, alors que Manson a cinq ans, sa mère est envoyée en prison cinq ans pour vol à main armée. Il est envoyé chez son oncle et tante qui sont en fait des tuteurs sadiques.
Sa mère sort de prison, mais comme elle est alcoolique, il est impossible qu’elle ait la garde de son fils. Il est placé dans une école spécaile dans l’Indiana.
À 14 ans il vole une épicerie et suivra une série de peines d’internement en maison de redressement comme l’Indiana Boys School où il avouera d’avoir subi une agresse sexuelle.
À 16 ans il est déclaré “agressivement antisocial”, puis à 18 ans un psychiatre de la prison déclare qu’il a un traumatisme psychique et une grande sensibilité blessée par absence d’amour et d’affection.
Il se marie en 1957 et a un enfant, mais sa femme le quitte lors de son incarcération suivante. En 1958 il essaie de devenir proxénète et retourne en prison pour une histoire d’un chèque sans provision.
Au milieu des années 60 il déclare à cette époque avoir une revanche à prendre sur ceux qui ont refusé de produire son disque, notamment Terry Melcher, précédent locataire de la maison de 10050 Cielo Drive avant Roman Polanski et sa femme Sharon Tate.
Par la suite, il fera signer l’un des meurtres commis par son groupe criminel du titre de la chanson des Beatles Helter Skelter. Il continue sa carrière de proxénète et il élimine plusieurs de ses concurrents.
Quand il est relâché une nouvelle fois, en 1967, il demande à rester en prison mais sa demande est rejetée. Toutefois, une fois dehors, Manson découvre une société transformée. Il va vivre sur la côte ouest et se fond dans les milieux hippies où il mène la vie de musicien routard.
C’est à l’âge de 32 ans qu’il fonde une communauté hippie. Il devient le leader charismatique, en se présentant comme une réincarnation du Christ.
Le groupe, qui finit par s’appeler « la Famille » (entre 30 et 50 personnes selon les périodes, essentiellement des jeunes femmes), s’établit dans une grotte et divers ranchs, notamment le Spahn Ranch, près de Los Angeles, appartenant à un vieillard qui les loge gratuitement contre les faveurs sexuelles des jeunes femmes de « la Famille », et le Barker Ranch près de la vallée de la Mort, une région aride située à la frontière de la Californie et du Nevada.
« La Famille » y vit de vols et de trafic de drogue. Les membres du groupe prennent des drogues. De nombreux enfants naîtront au sein de la communauté, les jeunes femmes servant d’esclaves sexuelles. La communauté est appelée par le voisinage The Garbage People, les membres fouillant le soir les poubelles pour ramener des aliments à « la Famille .
En associant des extraits de la Bible à des textes de l’Album blanc des Beatles, Manson conçoit une étrange prophétie, selon laquelle les Noirs allaient bientôt dominer les Blancs puis se tourneraient vers lui pour diriger leur nouvelle nation.
Il a en tête de précipiter sa prophétie. Août 1969 il demande à des membres de sa communauté d’aller commettre des meurtres dans les beaux quartiers de Los Angeles, afin que les accusations aillent vers les Noirs.
Sharon Tate
Le 9 août 1969 Charles “Tex” Watson, Patricia Krenwinkel, et Susan Atkins, membres de la communauté, pénètrent dans la maison de Los Angeles 10050 Cielo Drive21 de Roman Polanski. Ils doivent venger Charles Manson du producteur de musique Terry Melcher, qui a refusé de le signer mais ce dernier a récemment déménagé. Ils sectionnent les câbles de téléphone de cette villa de la star occupée par Sharon Tate (la femme de Polanski qui prépare alors un tournage à Londres), alors enceinte de 8 mois, et ses amis (le coiffeur des stars Jay Sebring, le producteur Wojciech Frykowski et sa fiancée Abigail Folger, héritière de la compagnie de café Folgers), alors que le gardien de la villa, William Garretson, accueille dans son pavillon un ami, Steven Parent.
Tous les occupants sont abattus, à l’exception du gardien qui n’entend rien car il écoute de la musique. Alors que Steven quitte la propriété, Tex l’abat de quatre balles de revolver. Le mot « pig » (« cochon ») est écrit avec le sang de Sharon Tate sur la porte d’entrée. L’une des adeptes, Linda Kasabian, qui faisait le guet, obtient plus tard une immunité juridique pour avoir témoigné contre le groupe.
Le lendemain, Tex Watson, Leslie Van Houten et Patricia Krenwinkel assassinent Leno et Rosemary LaBianca, un riche couple de Los Angeles. Trois membres de la « Famille » (Bobby Beausoleil, Marie Brunner, et Susan Atkins) sont également responsables du meurtre de Gary Hinman, professeur de musique que Manson voulait soulager d’un supposé héritage de 21 000 $ le 25 juillet 1969. Ils sont suspectés d’avoir commis bien d’autres meurtres, notamment celui de Donald Shea.
Les premières recherches pour identifier et retrouver les meurtriers sont infructueuses, les brigades de police de Los Angeles ne faisant pas le lien entre les meurtres du 25 juillet, du 9 et du 10 août. L’enquête progresse lorsque la police arrête par hasard Kitty Lutesinger, la petite amie de Bobby Beausoleil et que Susan Atkins, emprisonnée pour vol de voiture, confie à des codétenues ses meurtres.
Procès
Le procès de la « Famille Manson » sera le plus long et le plus coûteux de l’histoire judiciaire des États-Unis.
Bien que Manson n’ait pas été lui-même présent sur les lieux des meurtres, il sera déclaré coupable le 25 janvier 1971 pour avoir dirigé les assassins, et condamné le 29 mars à la peine de mort. Cette sentence est commuée en une peine de prison à vie après l’annulation par la Cour suprême des peines capitales jugées avant 1972.
Dès le premier jour de son procès qui s’ouvre le 15 juin 1970, il arbore une croix incisée sur le front avec un couteau, pour signifier qu’il s’est rayé de la société. Plus tard, ses disciples en liberté, en signe de loyauté, marqueront également leur front avec un « X ». Puis il transforme ce « X » en croix gammée. Par provocation, il fait sa première apparition publique avec la croix gammée à l’occasion d’une interview spectacle qu’il donne au journaliste Tom Snyder pour l’émission Tomorrow de la NBC, le 13 juin 1981.
Selon Time Magazine, Manson a effectué un certain amalgame entre la société que fréquentait Sharon Tate et les personnages du roman En terre étrangère que Robert A. Heinlein qualifiait de better dead. Le héros les éliminait pour leur permettre de mener une existence posthume plus réussie.
La fin
Le 1er janvier 2017, Charles Manson est conduit en urgence dans un hôpital de Bakersfield pour être opéré après des lésions intestinales et une hémorragie interne, mais il est jugé trop faible et renvoyé en prison cinq jours plus tard.
Admis à nouveau dans un hôpital de Bakersfield le 15 novembre, il serait mort de causes naturelles dans cet établissement du comté de Kern en Californie le 19 novembre 2017 à l’âge de 83 ans.
Son corps est congelé pendant quatre mois en attendant que le juge décide à qui le donner. L’un des petits-fils de Manson aura finalement le contrôle. Ses funérailles privées, auxquelles une trentaine de personnes assistent dont sa fiancée Afton Burton, ont lieu le 17 mars 2018 à Porterville. Lors de la cérémonie beaucoup de photos furent prises et elles seront malgré tout dévoilées, dont une photo du corps de Charles Manson, deux jours plus tard par le site TMZ. Ses cendres ont été dispersées dans une forêt non loin.
Pour certaines personnes dans le paranormal ceci est ressemble plus à une passe d’argent et encore voir Zac se faire “possédé” par Manson durant ce documentaire.
Personnellement plus les saisons avancent et moins j’aime Ghost Adventures. La base de cette émission semble disparaître pour le sensationnalisme et le pognon… Ce qui représente bien notre société et voir tous ces gens sur le web et Youtube qui font et feront tout pour des clics et du $$$$.