La Frank Shaver Allen House est pour vous !

Vous avez la double citoyenneté soit pays actuel et américaine ? Vous avez l’argent pour un rêve qui pourrait jamais se réaliser ?

Vous avez peut être la chance de réaliser un rêve…

En Illinois dans la petite ville de Joliet, dans le quartier de Saint-Pat, existe un chalet particulier pour certains et pour d’autres représente un paquet de troubles…

Construite en 1887 la Frank Shaver Allen House sur la rue Morgan attire les passionnés de vieille maison et aussi de paranormal.

Selon les dires des équipes en paranormal de l’état de l’Illinois elle serait LA maison la plus hantée de l’état. J’écris le mot maison pour la décrire, mais en fait je devrais plutôt écrire chalet. Car oui c’est un chalet fabriqué en calcaire qui dispose de cinq chambres et qui fut construit sur trois lots et demi.

La Frank Shaver Allen House se fit connaître par des histoires de poltergeist, de l’apparition d’un jeune enfant dans sa ancienne chambre, d’une nounou et d’une femme âgée qui serait décédée d’une maladie à l’intérieur de cette demeure.

Ces phénomènes furent vus par la famille qui restait pendant la période qu’à apparu ces défunts. Cette famille qui y résidait a signalé avoir entendu des voix désincarnées et a été témoin de feux dans la maison qui disparurent sans laisser de dégâts. Les rumeurs circulent sur le fait que le fantôme du premier propriétaire de cette maison continuerait à observer ce qui s’y passe.

Cette maison fut analysée par des équipes en paranormal et furent témoins d’activités inexplicables. Un petit garçon qui vivait dans cette maison a observé et pu parler avec la défunte nounou qui lui a demandé de devenir ami avec le défunt petit garçon.

Vous vous demandez ce qui a démarré ces phénomènes ? Eh oui si je vous dis qu’un ancien propriétaire a eu “l’idée” de rénover cette maison… Cela allume t’il une petite lumière dans votre esprit ?

Il y a d’autres observations d’esprits et d’autres événements étranges dans la maison qui ont été témoins à la fois par les visiteurs et les occupants. Les psychiques et les journalistes ont également assisté à différentes activités fantômes. Un garçon qui vivait dans la maison a connu des visites répétées de la nounou fantôme. On dit que la nounou et l’enfant fantôme ont invité le garçon vivant à être le compagnon de jeu du fantôme pour toujours. Lorsque la maison a été rénovée et redécorée, elle a déclenché une vague d’événements surnaturels.

Il semblerait que les phénomènes se soient calmés depuis quelques mois. Est-ce juste logique si cette maison est en vente ? Les énergies se replacent et font tout pour qu’elle ne soit pas achetable ?

Frank Shaver Allen est l’architecte de cette demeure. Il a conçu les trois écoles de Joliet : Joliet Central High, Sheridan Elementary et Broadway.

Il fut obligé de déménager à Los Angeles suite à un scandale sexuel.En 2005 l’ancien propriétaire de cette demeure essaya d’enregistrer la maison comme point de repère historique, mais en vain. La famille de l’imitateur John Wilkes Booth et de l’historien local Seth Magosky possédaient la maison, même si Magosky possédait le manoir Hiram Scutt qui lui aussi serait hanté. Le manoir Hiram Scutt fut acheté par un médecin en 2014.

La commission de préservation historique de la municipalité aimerait que le prochain propriétaire fasse une nouvelle demande de repère historique. Et pourquoi maintenant et non en 2005 ? Sûrement parce que les acheteurs ne courent pas les rues…

En fait non… Étant donné qu’elle a une histoire d’hantise qui la suit depuis des décennies plusieurs acheteurs semblent être intéressés.

Reste à voir qui achètera cette belle demeure ?

Ça ne sera pas moi ! Je n’ai pas les fonds nécessaires ! Peut être vous ? Oui vous qui venez lire les articles et qui rêvent d’avoir une maison hantée ?

Nous le saurons d’ici quelques semaines ou mois celui ou celle qui deviendra propriétaire de cette magnifique maison.

Laisser un commentaire