La Ferme de la famille Dandy État de New-York

ferme-dandysNous sommes à chaque instant accompagné par des défunts, des guides et autres esprits… Si nous n’avons pas de capacité pour les voir, les ressentir, nous croyons être seul, mais peut être que devant ou à côté de vous il y a présentement un défunt qui est en train de lire par-dessus votre épaule cet article… Si c’est le cas alors je le salut bien bas.

Chacun rêve d’avoir son chez-soi, maison, ferme, condo, bref un toit sur la tête. Il arrive que par un pur hasard vous découvrez un lieu pittoresque qui vous fait rêver.

Vous le visitez et vous en tombez amoureux. Je suis certains qu’il y a des lecteurs de mes articles qui ont vécu ce “coup de foudre”. C’est alors que vous décidez de commencer les démarches pour acheter ce lieu. Si ce lieu est un paradis visuel il pourrait devenir votre pire cauchemar… Cauchemar paranormal et spirituel.

C’est ce qui s’est passé pour la famille Dandy durant les années 70. Ils décidèrent d’acheter une ferme dans l’État de New-York dans la ville de Hinsdale. Clara Phil et leurs filles étaient heureux de leur choix.

Lors des premières semaines la ferme eut une vie normale, avec les hauts et les bas de la vie familiale et de l’aménagement des lieux.

C’est alors que la famille remarqua certains phénomènes inexplicables. Ils commencèrent à recevoir des appels téléphoniques dont il était impossible de comprendre les voix et ils entendaient des chants venant des bois entourant la ferme. Ils essayèrent de trouver d’où venait ces chants sans trouver le lieu exact. Je ne peux pas vous préciser si ces chants étaient amérindiens, occidentaux ou autres origines.

apparition-ombre-noire-hinsdale-farm

Les phénomènes commencèrent à s’accentuer par des apparitions de femmes habillées en blanc et autres apparitions d’ombres noires qui furent classés comme démoniaques. Des bruits de pas, de coups résonnaient dans la maison. Il était impossible d’expliquer ces bruits.

La tension montait jour après jour… Puis arriva un phénomène style poltergeist…

Un soir alors que la famille essayait de se reposer tout en étant aux aguets d’une apparition ou autre bruit, une lampe traversa la chambre d’une des filles du couple et se fracassa contre un mur.

Suite à cet événement la famille demanda un prêtre. Le Père Alphonsus de l’Université de Bonaventure écouta le témoignage de la famille et il prit la décision d’effectuer un exorcisme.

L’espoir d’une paix et d’un lieu calme était dans l’esprit de la famille…

Le Père Alphonsus fit l’exorcisme. Tout se calma et aucun bruit, aucune apparition se fit pendant quelques jours.

ferme-dandys-2

Malheureusement le retour du balancier fut violent et la famille fut obligée de quitter définitivement la ferme. Ils quittèrent le plus rapidement possible. Ils eurent la chance dans leur fuite car les phénomènes ne les suivirent pas. Ils purent continuer leur vie sans phénomène paranormal.

La ferme connut d’autres propriétaires, mais la plupart quittèrent quelques semaines après avoir aménagés. Les derniers occupants de la Maison Hinsdale furent Joe et Florence Misnik et ils moururent quelques mois d’intervalle. Il m’est impossible de vous préciser si ces gens sont décédés dans la maison.

La ferme resta quelques temps inoccupée et devint le lieu le plus visité dans l’État de New York par les enquêteurs en paranormal.

travaux-renovation-hinsdale-farm

Début 2000 un enquêteur en paranormal de la région acheta la ferme vétuste et décida de la rénover. Son but étant de la préserver afin d’avoir un lieu pour étudier les phénomènes paranormaux. Ce lieu existe vraiment… Désoler aux sceptiques 😉 Et aussi il y a des vidéos sur Youtube montant les lieux et des enquêtes…

Je vous mets deux de ces vidéos de ce lieu de “rêve” pour les enquêteurs en paranormal…

P.S. : Les vidéos sont uniquement en anglais. Je m’excuse pour les personnes qui ne sont pas bilingues.

 

La troisième vidéo est une enquête découpée en plusieurs morceaux… Je vous mets la première partie. Si vous voulez voir les autres Youtube vous offrira de regarder la suite.

Je ne dis pas que ce lieu est réellement hanté. Je n’ai pas les capacités pour voir les défunts sur une photographie comme sur une vidéo. Par contre je reste toujours sceptique jusqu’à preuve du contraire. La raison ? Je ne suis pas allé sur les lieux afin de valider ces phénomènes et preuves.

Merci de partager.

Steve-Admin 🙂

Laisser un commentaire