La Cour tranche : maison hantée !
L’État de New York est connu par la ville de la grosse pomme, Buffalo, Lake Placid qui fut l’hôte des Jeux Olympiques en 1932 et 1980.
Mais cet état est aussi connu pour un point très particulier qui est en lien avec le paranormal. Non je ne parlerai pas d’Amytiville.
Tout se passe en 1991, sur le bord de la rivière Hudson à la fin d’un cul-de-sac dans le village de Nyack.La Cour Suprême de l’État de New York a dû se prononcer sur le cas d’une maison hantée.
Le premier propriétaire de la maison ne se gênait pas pour dire que sa maison était hantée. Facile à dire, mais pas toujours évident à prouver, surtout pour les septiques. La maison apparue dans le Readers Digest et dans des journaux locaux. Était-ce un coup de publicité ou seulement pour augmenter la valeur de la maison ????
Puis ce propriétaire mis en vente sa maison, sans préciser dans l’annonce de la vente que la maison était hantée. L’agent immobilier n’en parla pas un mot. Je crois que dans ces années les agents immobiliers comme les propriétaires de maison n’étaient pas obligés de divulguer ce genre “d’anomalies”. De plus les légendes locales parlaient de cette maison sans cacher l’histoire d’hantise.
C’est alors qu’un homme de New York décida d’acheter cette belle maison, ne sachant rien des rumeurs, des dires de l’ancien propriétaire et des légendes locales.
La Cour Suprême de l’État de New York reçu une requête du nouveau propriétaire demandant d’enlever l’étiquette de maison hantée à sa nouvelle demeure.
Je dois expliquer un point avant de continuer l’article.
La Cour suprême de New York (New York Supreme Court) est le tribunal de première instance et d’appel de l’État de New York aux États-Unis. Son siège se trouve à Albany (capitale de l’État).
Contrairement à ce que son nom indique, elle n’est pas l’instance la plus haute du système judiciaire de l’état. En effet le tribunal qui décide en dernier ressort est la Cour d’appel de New York (New York Court of Appeals).
Avec les données qu’elle reçue la Cour jugea qu’il était impossible de nier l’existence des fantômes et comme question de droit, la maison est bien hantée. Affaire classée !
Si mes recherches sont exactes c’est le seul cas où la Cour d’un état américain mis sur papier qu’une maison était belle et bien hantée.