La cinquième et quatrième classe des esprits : les sages et les cultivés

Les esprits charitables

Connaissez-vous des humains qui seraient prêt à donner leur vie afin d’aider son prochain ou qu’ils passeraient des heures ou des journées entières à aider des gens, amis comme des inconnus ?

Cette question peut paraître bizarre avec la société que nous avons de nos jours… Le monde n’aide plus les gens. En fait surement que ces gens sont des esprits charitables.

Malheureusement la société moderne semble vouloir effacer cette valeur nécessaire dans le monde actuel. Maintenant les gens sont centrés sur eux. Nous avons une expression au Québec qui représente cette mentalité : JE ME MOI.

Par chance qu’il y a des gens qui veulent continuer cette valeur qui est la charité. Est-ce qu’ils sont inspirés par ces esprits charitables ou est-ce qu’ils sont des esprits charitables ? Seul Dieu le sait…

Cette classe d’esprit est heureuse d’aider, de nous servir. Imaginez un ami sincère qui est là et qui vous encourage, vous donne espoir à la vie et vous donne un coup de main afin que vous fonciez et affrontiez vos peurs et vos craintes.

Ne les voyez pas comme des esclaves, des esprits soumis. Quels esprits seraient esclave d’humains ? L’humain qui n’a pas de capacité ne peut voir ou ressentir leurs présence.

Par contre leur savoir est limité. Ils ont choisis de se perfectionner dans la morale qu’intellectuellement.

Ils veulent le bien pour l’humain. Il ne faut pas oublier que nous sommes un esprit dans un corps humain.

Les esprits cultivés

Ces esprits ont une banque de connaissance à rendre jaloux les plus grands de ce monde.

Cette connaissance n’est pas innée. Ils ont eu plusieurs, voir des centaines de vies antérieures afin d’accumuler cette banque de connaissance.

Il ne faut pas oublier qu’un esprit est au départ une énergie neutre sans connaissance et qui n’est pas pour le bien et ni pour le mal. Il lui faut ces vies antérieures pour évoluer et monter dans les échelons afin de s’approcher des classes supérieures.

Pour eux le plus important est d’aider les humains intellectuellement que moralement.

Les avancées scientifiques ne viennent pas toutes seules. Oui l’humain a un esprit et un cerveau développé, mais les connaissances sont limitées.

Alors que plusieurs chercheurs étaient devant un mur d’ignorance ou d’incompréhension, ces esprits ont surement participé à l’aboutissement de ces projets. On pourrait nommer cela : l’intuition.

Ils utilisent leurs connaissances que pour aider. Ils ne laissent jamais place aux passions des esprits inférieurs. Ils ont appris à faire une séparation des envies de la vie humaine dans leurs actions envers nous.

Ils mettent l’épaule à la roue afin que notre évolution ou que notre vie soit positive. Ils interagissent avec nous que pour notre bien. Le but premier est notre évolution, que les leçons que nous allons apprendre de la vie nous amène à monter dans les échelons des classes des esprits.

Seul l’humain décide comment il appliquera ses découvertes et ses valeurs. Ce qui rajoute ou enlève du poids au karma.

Laisser un commentaire