Jean Morzelle et son expérience de EMI
Vous vous dites surement : qui est Jean Morzelle ?!?! Bonne question !
C’est un homme qui a vécu une EMI (NDE) en 1949 alors qu’il participait à un exercice militaire et une balle le transperça. Il fut amené sur la table d’opération et c’est sur cette table que l’expérience de mort imminente arriva… Voici son récit affiché sur un site internet. J’ai mis la source du texte cité en bas de l’article. Plus bas vous entendrez une émission de radio (Radio Libre Expression) et l’interview au Québec à LCN.
On m’a endormi avec un mélange d’éther et de chloroforme, je suis tombé dans un trou noir et brusquement je me suis réveillé en haut d’une pièce, il s’agissait de la salle d’opération. Avec étonnement, je me suis rendu compte que ma volonté me faisait monter, je montais et lorsque j’avais envie de descendre je descendais, lorsque j’avais envie de voir le chirurgien trancher les chairs, je le voyais à 360° devant, derrière, en haut, en bas.
J’ai aussi traversé la matière, le mur… C’était à Toulouse, on voyait les galets de la Garonne, des briques rouges ou roses, j’ai vu un parc, un jardin magnifique, il faisait nuit. Je suis entré à nouveau et je me suis rendu compte que j’avais d’autres possibilités, j’entendais les paroles avant que les gens ne les prononcent, comme par exemple ce qu’allait dire le chirurgien, c’était un écho, j’étais dans l’esprit des gens.
J’ai aussi vu qu’une infirmière allait tomber dans les pommes et effectivement, elle s’ est évanouie , c’était un peu gênant. J’ai vu aussi sous la table d’opération une plaque verte de 18 centimètres ou il était inscrit en blanc « armes et cycles de Saint Etienne », je la vois encore, c’est d’ailleurs pour cela que lorsqu’on parle de mon expérience, on m’appelle l’homme à la plaque (rires).
Ensuite, je suis monté dans un tunnel nuageux avec un voile bleu, comme s’il était légèrement agité par le vent, je suis monté, monté, monté et je me suis retrouvé dans un espace noir. J’étais surpris mais je n’avait pas peur et très loin, j’ai vu une lueur comme celles des matins d’hiver quand il fait très froid. Cette lueur est venue vers moi et s’est transformée en lumière avec une puissance inouïe, 1000 fois plus forte qu’un flash de photographe, cette lumière m’a entouré, elle m’aimait, c’était fabuleux.
On a eu un dialogue télépathique, j’avais conscience de tout savoir, de tout connaître ,de tout comprendre, j’avais la science infuse, j’ai tout perdu depuis soit dit en passant. Mais j’étais dans un bonheur infini, jamais je ne serais aussi heureux dans ma vie.
La lumière s’est éloignée et j’ai ressenti une tristesse inouïe mais j’étais résigné. J’ai pris un peu de cette lumière qui a changé ma vie avec moi et d’ailleurs, je l’ai toujours en moi. Je suis redescendu dans le tunnel, jusqu’à la salle d’opération au dessus de ce corps. Je l’ai pénétré par la fontanelle et à ce moment là seulement, il est redevenu mon corps.
Voilà dans les grandes lignes, ce qu’a été ma NDE. Elle n’est pas extraordinaire mais j’ai mis 60 ans pour la raconter car je ne voulais pas que les autres l’abîment. Comme on dit à Toulouse : « je me la gardais ». Ma vie a changé, tout a été modifié dans ma manière de voir les autres, plus rien n’est pareil. Si je devais parler des conséquences de cette NDE, c’est toute ma vie que je devrais vous raconter.
Source du récit : BesoinDeSavoir