



Je vous explique ce qui s’est passé le 23 avril 2008.
Comme le 21 était la fête de mon feu père et que j’avais le moral dans les talons un bon ami vint me voir à l’appartement. Dans le passé il avait vécu une séparation douloureuse et il voyait un psychologue si je me souviens bien. Il avait des douleurs à l’estomac et le 24 il allait passer une gastroscopie.
Donc on décide d’aller manger chez PIzzéria Stratos dans Limoilou, la place parfaite pour jaser déconner et dire vraiment ce qu’on a sur le coeur !
On jase et je le vois heureux. Les rencontres avec le psy l’a aidé a remonter le moral. Il ne voit plus la vie en noir. La seule chose qui l’inquiète c’est la rencontre avec le spécialiste du système digestif.
Pendant les deux heures au resto… je sens des vagues d’énergie me frapper… Comme la marée qui monte et descend… J’ai la forte impression que ça sera la dernière fois que je le verrai. J’ai comme une impression que sa fin approche…
Vers 20h00 il me ramène chez moi. En arrivant devant le bloc à appartement je vois… non mon esprit voit avec mon 3e oeil une scène… Je vois la voiture de mon ami rentrer dans le cul d’un gros camion. Je vois en parti l’impact et tout le tralala… Je suis estomaqué. J’ai envie de pleurer…
Je le regarde et je lui dis…
"Éric demain t’auras un accident. tu rentreras dans le derrière d’un camion".
Il me regarde et il part à rire… Il me dit de ne pas m’inquiéter etc…. Mais je réitère mon avertissement. Il me dit "OK" et on se serre la main et je le vois partir en entendant comme une voix me dire "C’est son destin. Tu n’y peux rien!" Je retourne de bord pour le voir partir et lui dire "non arrête" mais j’entends ou je sens un "NON" assez catégorique.
Je rentre dans l’appartement et comme par un drôle de hasard j’oublie tout ça… Comme si mon esprit avait tout enregistré et maintenant allez l’Humain reprend le contrôle du corps.
Le lendemain je suis au travail. J’écoute la radio et vers 10h20 am j’entends : un grave accident de voiture vient se produire. Un homme qui conduit une voiture…………….. a rentré dans le derrière d’un gros camion".
En entendant tout ça j’arrête de travailler… Je fixe les papiers que je classe…
Puis arriva de quoi… Maintenant que j’en parle je trouve ça dure, mais en même temps une marque une preuve d’Amour et de respect.
Je sens une présence arriver. Une énergie… C’est qui ? J’entends dans ma tête… "Salut t’avais raison !!!!!!!" Éric ??????????????????????????
Fuck c’est lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est mort…………………………………………………….. J’avais vu juste.
Je me rappelle de lui avoir dis : "Oui je l’avais vu et j’ai eu raison…" Il a parlé mais en même temps j’ai dis…. "on se reverra de l’autre coté". Il a quitté pour aller voir qui… ses parents surement ? Par contre deux secondes après c’est comme si mon esprit avait décidé de tasser ça dans une case dans mon esprit. Je n’ai pas réagis lorsque j’ai entendu à radio que le conducteur n’avait pas eu de chance, presque décapité…
C’est le 25 que dans le journal son visage était dans la nécrologie. J’étais au travail donc je n’avais pas vu l’annonce. C’est le soir après le travail que ma mère me montra sa photo en me disant : Éric est mort…
J’ai été dans ma chambre et j’ai pleuré et je me suis souvenu comme un flash de la "visite" de mon ami…
Le soir avant de me coucher je suis devant la photo de mon père et depuis sa mort je le fais à chaque soir je lui parle etc…
Bref je commence a parler à mon père etc et je pense à Eric. J’avais eu l’idée de lui vendre de la RAM d’ordinateur que je n’utilisais plus. Je voulais le vendre au prix normal et non au prix "ami". Je me trouvais CON d’avoir eu l’idée de vendre la RAM + cher surtout à un ami. Je m’excusais humblement et je lui demandais pardon… Trouvez ça con je m’en fou !
Donc je finis ma pensée en disant dans ma tête.. "Excuse Eric je n’aurais pas du"…. Et je sens une énergie dans ma chambre. Ce n’est pas mon père ou tout autre esprit qui pourrait venir.
Je décide de regarder vers la droite où se trouve la bibliothèque. Je vois une ombre noire qui cache la forme de la bibliothèque. J’entends "C’est correct Steve" Et je le reconnais. C’est lui Eric! Je suis content de le voir et on parle un peu… J’avoue que c’est flou comme s’il ne me parlait pas à moi Steve, mais à mon esprit.
Voilà tout ce qui s’est passé avec mon ami Éric… Ce fut une grosse semaine!
Par contre… est-ce que j’aurais dû ne lui rien dire ???? Ça été la question qui tue que j’ai en tête et que j’ai encore !
J’attends votre opinion !










Je pense que tu as fais ce qui te paraissais juste et honnête envers toi même et ton ami. Il ne faut pas regretter car tu as écouté ton coeur et ton ami est revenu à tes côté pour te dire que ça allait. Personnellement je suis au courant de la mort prochaine D’une amie et ne lui ais rien dit, je ne pense pas que ce soit bon pour son psychisme, et puis avec de la chance je me trompe peut être…
Enfin bref, en général je pense qu’il ne faut rien dire.


















Lorsque mon père est mort du cancer j’allais quand je pouvais car j’avais une blessure au dos et je ne pouvais pas y aller à chaque jour.
Pour ma mère elle y allait à chaque jour et elle passait au moins 12 heures d’affilée. L’accompagnement d’un mourant c’est dur pour le corps, mais surtout l’esprit et je respecte beaucoup ceux et celles qui le font cela.
Mais oui si mon ami avait écouté mon avertissement il aurait pu vivre, survivre à l’accident.. mais handicapé ? ou sans séquelle ? je ne sais pas.
J’ai pris la décision de ne plus parler lorsque je saurai pour une personne.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 159
Actuellement en ligne :
1 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39