



Benjoin
Â
Le Benjoin est un important protecteur et purificateur de la maison.
Purifiant et antisceptique, il agit sur les bronches et neutralise les infections pulmonaires.
C’est un fixatif d’odeurs.
Le Benjoin calme le mental et favorise la contemplation.
Il est considéré comme un encens qui aide à combattre les excès en tous genres. Il chasse les tendances dépressives et les idées noires.
Il réveille l’enthousiasme, l’idéalisme et la bonté.
Le Benjoin est le symbole par excellence de la prospérité et de la purification.
Il favorise les visions dans sa croissance spirituelle, il aide à l’évolution personnelle et au développement spirituel.


Voici ce que Romain avait donné comme précision…
[quote:3m7fbs73]Pour le(s) Benjoin(s) dans un premier temps, je dois avouer que je fais très peu de distinction entre le Benjoin issu du Styrax Tonkinensis et du Styrax Benzoin. Mon utilisation de ces deux encens est exactement la même, bien que je préfère à titre personnel le Benjoin "gris / violet" et vais d’ailleurs systématiser mon recours à celui-ci.
Cet encens me paraît particulièrement approprié pour tout ce qui peut relever de la "purification" ou du "nettoyage" de lieux et d’espaces. J’insiste sur ce point : de lieux et d’espaces.
Je l’utilise donc lorsque que je souhaite dégager une pièce, ou un lieu à part entière de ses énergies, on pense bien sûr aux énergies impures qui sont celles susceptibles d’être "nettoyées". Je n’y recours pas de manière "quotidienne", si je puis le dire ainsi, mais assez régulièrement pour entretenir soit la pièce où je réalise la quasi-totalité de mes pratiques spirituelles, ésotériques et mystiques, soit dans l’ensemble de mon domicile quand je réalise de "gros nettoyages". Je l’utilise également avant ou pendant toute pratique effectuée en présence de quelqu’un d’extérieur pour ne pas la mettre au contact d’énergies résiduelles déjà présentes dans les lieux comme pour écarter tout risque d’exposition (ou d’exposition trop poussée) à de "mauvaises" énergie (préférant également les attirer exclusivement vers moi le cas échéant). Je l’utilise également en cas de visite de personnes sensibles ou vulnérables (hors cadre ésotérique) en application d’un simple principe de précaution…Et de responsabilité !
On peut donc dire que le(s) Benjoin(s) sont les encens de "gros oeuvre", quand il faut en plâtrer un peu partout et que l’on ne fait pas dans la dentelle…[/quote:3m7fbs73]
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 159
Actuellement en ligne :
4 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39