Le Fairmont Banff Springs Hotel est un hôtel situé dans la ville de Banff dans le Parc national Banff, en Alberta au Canada. L’hôtel, construit dans le Scottish baronial style, inspiré par les manoirs écossais, fut imaginé par l’architecte Bruce Price. Sa construction remonte au années 1887-1888 et fut prise en charge par la compagnie du Canadien Pacifique dont le président, William Cornelius Van Horne, désiraient offrir à ses passagers des hôtels de qualités tout au long de la route vers l’Ouest.
L’hôtel venait à peine de clôturer une période travaux de modernisation et d’agrandissement qui avait durée une vingtaine d’années, lorsqu’il fut détruit par un incendie en 1926. Il est reconstruit dans sa disposition actuelle deux ans plus tard, en 19281.
En 1968, l’établissement est aménagé pour pouvoir accueillir des clients en hiver, et depuis, il est ouvert toute l’année.
Sous la direction du propriétaire actuel, Fairmont Hotels and Resorts, l’hôtel a récemment connu d’importants travaux de rénovation ; cependant, son style d’origine n’a pas été modifié. Un important changement a été l’ajout d’un spa de classe mondiale. Un défaut de construction d’origine a aussi été corrigé pendant cette rénovation : l’entrée et le salon donnaient sur la rivière et non sur la montagne. On raconte que l’architecte aurait déclaré « you built my hotel backwards! » (« Vous avez construit mon hôtel à l’envers ! »).
L’hôtel se trouve dans un cadre exceptionnel, au cÂœur des Montagnes Rocheuses, juste au-dessus des chutes Bow (Bow Falls), près de sources chaudes qui sortent à 39 °C de la terre. Depuis l’hôtel, on peut rejoindre à pied la ville de Banff. La vue principale depuis l’hôtel est le Mont Rundle qui se trouve de l’autre côté de la vallée.
L’hôtel Fairmont Banff Springs est un des premiers complexes hôteliers du monde, construit d’une façon qui a rarement été égalée depuis. Le parcours de golf dans la vallée en contrebas est aussi mondialement connu.
Des activités troublantes similaires ont également été observées au lieu historique national de l’Hôtel Banff Springs à Banff, en Alberta. En effet, en plus d’être l’un des hôtels les plus renommés au Canada, l’Hôtel Banff Springs a également l’honneur d’être reconnu comme l’un des sites les plus hantés du pays. De nombreuses légendes abondent au sujet de cet hôtel et de ses nombreux spectres.
Prenez par exemple l’histoire de l’épouse qui mourut dans l’hôtel le jour même de son mariage et qui erre toujours dans les couloirs de l’hôtel, ou celle de Sam McCauley, le chasseur aux cheveux blancs qui continue d’opérer les ascenseurs malgré sa mort en 1978.
Méfiez-vous aussi de la chambre manquante 873, car d’étranges observations seraient survenues dans le corridor attenant l’endroit où cette chambre aurait dû être construite.
Le Banff Springs vous promet du luxe au milieu des Rocheuses, mais vous pourriez obtenir davantage durant votre séjour…
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 122
Actuellement en ligne :
5 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39