SOUVIGNY
Au XIème siècle, le prieuré de Souvigny est la nécropole des Bourbons, dont l’ancêtre, Aymard, est le fondateur. Plus tard, la présence de la sépulture des abbés Mayeul et Odilon en fera un centre de pèlerinage particulièrement fréquenté.
(armoire des reliques des 2 abbés clunisiens)
Le fantôme du prieuré
Le vieux prieuré de Souvigny était considéré comme hanté quand en 1956 une jeune femme en fit l’acquisition. Après son installation elle reçut la nuit dans sa chambre la visite d’un moine fantôme très mince.
Le fantôme se plaignit d’avoir, en occupant les lieux, été tué par des voleurs et être mort sans les secours de la religion.
L’apparition se manifestant régulièrement, le propriétaire put faire des clichés photographiques sur lesquels on voit une forme encapuchonnée ressemblant à un moine. Aucune trace de supercherie n’a été découverte.
Un jour que le spectre se matérialisait dans l’escalier du prieuré, la propriétaire toucha le spectre. Elle traversa alors une sorte de brouillard glacial et gluant puis il disparut. Dans les jours qui suivirent, ses doigt enflèrent et il fallut scier une a une ses bagues.
La chasse aérienne.
Une chasse fantôme passe régulièrement dans les airs entre Souvigny et Ferrieres-en-Sichon. La manifestation se caractérise par des bruits de meutes et nul n’a pu déterminer s’il s agit d’un phénomène naturel ou d’une hantise authentique.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 122
Actuellement en ligne :
5 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39