[Image introuvable]EYZIES-DE-TAYAC-SIREUIL
(L’Homme primitif de Paul Dardé et le Château de Tayac, abritant une partie du Musée national de Préhistoire sur la falaise d’Eyzies de Tayac- Sireuil)
Pour les férus d’archéologie, si je vous dis Lascaux?Â
les mammouths au Thot?
L’abri de Croc-Magnon?
J’en passe et des meilleurs… Où tous simplement la vallée de la Vézère??? Oui nous sommes bien dans “LA” régions où la préhistoire prend racine : LÂ’Auvergne et plus précisément la Dordogne. Et Eyzies de Tayac-Sireuil en est la capitale mondiale.
Cette vallée compte pas moins de 15 sites préhistoriques classés Patrimoine Mondial de l’Unesco dont 9 sont sur la commune Eyzies-de-Taillac-Sireuil.
Un tel site pourrait être le lieu d’activités paranormal, et bien non!!!
Notre fantôme est beaucoup plus récent et en plus il n’est pas humain, c’est un animal, juste un cheval.
“La légende raconte que le comte de Commarque et le baron de Beynac se disputaient les domaines alentours à travers de sanglants combats jusquÂ’au jour où la fille du comte de Comarque tomba amoureuse du fils de la famille rivale. Un jour où les deux tourtereaux s’étaient donnés rendez-vous, le comte de Commarque, tentant une embuscade, captura le jeune homme. Il resta quelques mois prisonnier dans le donjon puis fut décapité malgré les pleurs et cris de la jeune fiancée. La légende veut que depuis cette date, tous les soirs de pleine lune, le cheval du malheureux hante les ruines et surtout le Donjon à la recherche de son maître. Chose curieuse : toutes les personnes ayant voulu voir le destrier-fantôme par les soirs de pleine lune sont mortes de façon étrange ! Il y a quelques temps, un jeune scout qui avait décidé de passer la nuit dans le donjon fut découvert mort au fond dÂ’une oubliette. DÂ’autres depuis ont tenté lÂ’aventure, ainsi ces deux jeunes périgourdins, pourtant prudents, qui sÂ’attachèrent solidement à la muraille, dÂ’abord pour ne pas fuir, mais aussi pour éviter le même piège que le jeune scout. LÂ’un fut retrouvé mort, ligoté, au pied du donjon. Son copain était pendu haut et court par la corde qui aurait dû le sauver”
Source : http://chasseurdefantome.forumactif.org … -commarque
D’autres curieux seraient devenus fous et seraient internés en hôpital psychiatrique depuis la nuit où ils ont visiter la forteresse. Les habitants refusent même de vous escorter dans ces ruines maudites dès la tomber de la nuit.
Pour vous imprégner des lieux voici une petite vidéo qui vous fera voyager :
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 122
Actuellement en ligne :
6 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39