



Un homme d’une cinquantaine d’années est mort tôt samedi matin après qu’un incendie eut complètement ravagé son appartement au 3854, des Thuyas, secteur Charlesbourg, à Québec.
«Il y avait sûrement de l’accélérant, parce qu’on a entendu un bruit sourd. D’après moi, il (la victime) a tout allumé. On a aussi entendu dire qu’il se serait attaché à son lit», a lancé Johanne St-Pierre, voisine de la victime.
L’appel au 9-1-1 a été fait à 3h46. Une vingtaine de pompiers ont rapidement été dépêchés sur les lieux.
«Mon chien s’est mis à japper. Il ne jappe jamais la nuit. J’entendais aussi une femme parler. J’ai regardé dehors et j’ai vu des flammes sortir par la porte-fenêtre. (…) Il y avait du feu, c’était débile», a raconté une locataire de l’immeuble voisin qui préfère garder l’anonymat.
Système d’alarme défectueux
N’écoutant que son courage, la femme est sortie en trombe à l’extérieur. «J’ai couru pieds nus jusqu’à l’immeuble. J’ai tiré deux fois sur le système d’alarme, mais ça ne marchait pas. Je donnais des coups de poing et je leur criais de sortir», ajoute celle qui en porte aujourd’hui des ecchymoses à l’avant-bras gauche.
Les sapeurs ont évacué une vingtaine de personnes réparties dans 16 logements. Une personne manquait à l’appel. «Une fois à l’intérieur, nous avons constaté le décès du locataire. (…) Pratiquement tous les autres ont pu regagner leur logement, à l’exception de quatre personnes prises en charge par la Croix-Rouge», a précisé Denis Demers, chef de peloton du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.
Bonne frousse
Le Service de police de la Ville de Québec effectue présentement une enquête pour déterminer l’identité de la victime, mais aussi les causes du brasier. Une chose est certaine : les locataires de l’endroit ont tous eu droit à une bonne frousse.
«Deux minutes plus tard et ça passait au feu aussi de l’autre bord. Ça va jouer psychologiquement sur les enfants et sur nous autres», a dit Mme St-Pierre.
«On a été chanceux dans notre malchance. Au-dessus de l’appartement incendié, il y a un bébé de deux mois. Le bas de sa chambre commençait à noircir. Heureusement, personne n’a été blessé», a conclu Johanne St-Pierre.
Un acte prémédité?
Alors que les policiers tentent de déterminer les causes de l’incendie qui a fait une victime samedi dans le secteur de Charlesbourg, à Québec, les gens du voisinage croient dur comme fer à un geste prémédité.
Encore secouée à la suite de l’incendie qui l’a jetée à la rue, Johanne St-Pierre se demande si la victime n’aurait pas volontairement allumé le brasier.
«Il m’a dit il y a une semaine qu’il allait crisser le feu ici, a-t-elle dit. On ne l’a pas pris au sérieux. Je suis allée le voir la veille de l’incendie pour lui demander de baisser sa musique. Il m’a dit: “Tu ne l’entendras plus la musique. Ce sera bientôt fini, tout ça.”»
Selon sa voisine, la victime demeurait seule et était de nature plutôt tranquille jusqu’à tout récemment.
«D’habitude, c’était un petit oiseau, mais depuis trois semaines, il écoutait sa musique si fort qu’on l’entendait jusqu’au quatrième étage. Hier (vendredi), les voisins ont entendu brasser en bas», a ajouté Mme St-Pierre.
Comportement suspicieux
Une locataire de l’immeuble voisin soutient également que l’individu affichait un comportement suspicieux. «Tout le monde le connaît, a précisé celle qui souhaite garder l’anonymat. Il habite ici depuis quatre ou cinq ans. Il se promenait seul la nuit, il changeait de vêtement jusqu’à six fois par jour. Il semblait malheureux, n’avait personne. (…) Il avait des problèmes de santé mentale. Il disait souvent qu’il en voulait à beaucoup de monde.»
Mme St-Pierre abonde dans le même sens. «Il semblait dépressif et buvait beaucoup. C’est pour ça qu’on n’a pas pris ses menaces au sérieux», a-t-elle dit.
«Ça secoue, mais le plus écÂœurant, c’est qu’il a voulu y faire passer tout le monde. Déjà que la majorité ici n’est pas assurée. Quand tu veux t’enlever la vie, tu n’amènes pas les autres avec toi. (…) Je l’aurais pris au sérieux, moi!» a conclu la locataire de l’immeuble voisin.
Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd … 94321.html








vu que je ne vois plus grand chose .. mais ça va revenir je le sens et suis consciente!!! [Image introuvable] j’ai du mal à dire ce qu’il y a sur photo ! par contre si je ne vois pas j’entends !!! et en regardant la photo des mots me sont venus schizophrénie voix cachets souffrance !!
Pour moi cet homme était très malade et des voix qui n’existaient que dans sa tête l’on poussé à faire ça je ressens aussi beaucoup de détresse et de solitude. Pour moi il est encore là et ne comprends pas ce qui se passe.




pour moi c’est lui qui la fait mais je comprends pas ils disent qu’il c’est attaché les mains et je ne ressens pas ça comme ça. On verra bien après l’autopsie, mais pour moi il a pris une grosse quantité médicament avant de mettre le feu. On verra bien suite au prochain épisode… et pis d’abord comment aurait il fait pour s’attacher tout seul? En tout cas pour moi c’est pas un meurtre.


je viens d’avoir confirmation auprès d’une amie (vivante) qui habite le bâtiment à côté !!! Apparament l’homme en question était bien atteint d’une maladie mentale, il à pris beaucoup de cachets !! il faisait peur à tous le monde et une semaine avant il avait comportement étrange et à dit qu’il allait brûler la baraque et tous le monde avec !!!
De plus il a été dit qu’il avait mains attachés totalement faux, je viens d’avoir la confirmation par mon amie qu’il a été retrouvé étendu sur le plancher de sa chambre !!!!
Mon amie en question pourra vous le confirmer elle est inscrite sur le site.


je suis désolée Noushka je le vois pas mais je le ressent, l’on ma parlé en regardant la photo. Même si j’ai mes capacités depuis petite, j’ai encore beaucoup à apprendre pour les maîtriser. Je me suis débloquée et ça reviens petit à petit, je revois même des formes, mais je pense qu’il me faudra du temps pour appréhender cela. Je ne suis qu’une apprentie et je ne sais pour qu’elle raison je viens de perdre mon guide spirituel… Je suis un peu paumée et ne sais pas comment les choses vont évoluées…ni vers qui je pourrais demander conseil…




Nb max. d'utilisateurs en ligne : 159
Actuellement en ligne :
9 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
manou: 254
roseline: 112
Bleue: 76
Bruma: 42
crinelle: 20
Norfilia: 19
cedricla: 10
doumdoum: 4
Marlène: 3
Chantalou: 3
Statistiques des membres :
Invités : 76
Membres : 50
Modérateurs : 0
Administrateurs : 3
Statistiques du forum :
Groupes : 6
Forums : 45
Sujets : 516
Messages :1788
Nouveaux membres :
behornyArennyAdministrateurs : Steve-Admin: 965, Reynald: 9, Bleue et noire: 39