Fini la coopération Russie ISS à partir de 2020 !

SoyouzAvec les chicanes des superpuissances dans la région de l’Ukraine la Russie vient de lancer un pavé dans l’espace qui fera résonner le silence spatial…

La Mère Russie vient d’annoncer la fin de la coopération avec l’ISS à partir de 2020 au lieu de 2024 comme c’était annoncé depuis quelques temps.

Cette annonce vise principalement les USA qui se font transporter par la Russie. Avec la tension de plus en plus grandissante entre la Russie et les USA, les astronautes n’étaient pas impliqué dans ces tensions.

Par contre le 13 mai le retour des cosmonautes russes de la ISS amène la Russie à montrer sa puissance et montrer la faiblesse des USA pour le transport des astronautes.

Cette semaine le Rouble  a commencé à perdre de la valeur et énormément de capitaux ont fui la Russie depuis mars.  Par contre le pouvoir de la Russie sur l’Europe est le contrôle du gaz et du pétrole qui peuvent augmenter le prix sans que l’Union Européenne puisse faire de quoi.

Rogozine le responsable des sanctions envers les USA annonce qu’il sera interdit aux USA d’envoyer des satellites militaires avec les lanceurs Atlas 5 car ils utilisent les moteurs russes RD-180.

De plus la Russie arrête l’installation du système GPS américain sur son territoire, tout en répondant aux USA qui bloque l’installation du système GPS russe, le système Glonass.

L’avenir de la ISS doit être spécifié vers 2016 ou 2017 lorsque les USA négocieront avec les autres partenaires sur la suite de cette station, après qu’elle ait vécu ses lots de problèmes financiers et obstacles techniques.

Laisser un commentaire