Eldin “Buzz” Aldrin, Apollo 11 et un OVNI
Lors d’un dîner annuel du Club des Explorateurs 110e au Walorf Astoria à NY, le 15 mars 2014, Eldin “Buzz” Aldrin le deuxième homme qui a marché sur la Lune lors d’Apollo 11 en 1969, parla ouvertement d’une possible rencontre avec un OVNI. Il avoue qu’il y aurait de fortes chances qu’il y ait de la vie intelligente ailleurs dans l’Univers.
« En route pour la Lune, j’ai aperçu par la fenêtre une lumière qui semblait se déplacer à côté de nous. Ça pouvait être beaucoup de choses, autre qu’un autre vaisseau d’un autre pays ou d’un autre monde. C’était soit la fusée dont nous venions de nous séparer ou les 4 panneaux qui sont partis quand nous avons sorti le module d’atterrissage. Donc ces 4 panneaux devaient se trouver dans le coin. Et je suis absolument convaincu que cette lumière, c’était la réflexion du soleil sur l’un de ces panneaux. Lequel? Je ne sais pas. Donc, techniquement, c’était non identifié. »
Les personnes qui l’entouraient avouèrent qu’ils ne croyaient pas trop au phénomène OVNI.
Des remarques furent sanglantes et déclenchèrent des accusations de dissimulation sur le sujet les OVNIS, mais il ne changea pas un mot de son témoignage et précisa ceci :
Des observations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires.
Beaucoup d’effets venant des paroles venant d’un homme avec beaucoup de sang-froid et de témérité qui l’amena sur la Lune et fit le deuxième homme à avoir marché sur la Lune.