Colonisation lunaire pour la Chine

Maintenant ils sont trois dans la danse scientifique et technologiques pour coloniser la Lune : USA, Russie et maintenant la Chine.

Durant la semaine du 22 au 28 juin 2014 se passait la Conférence de la Société spatiale internationale à Pékin. L’académicien chinois Ouyang Ziyuan a présenté son projet d’exploration de l’espace, visant la Lune et les autres planètes du Système solaire.

La Chine espère envoyer des astronautes chinois d’ici 2017 afin de préparer une future base lunaire. De plus, les scientifiques ont en tête d’envoyer vers la Lune la sonde Chang’e-5 en 2014. La mission ramènera des échantillons prélevés sur la lune. Le développement de Chang’e 5 se déroule sans heurts. En 2013 les scientifiques parlaient de lancer la cinquième sonde du même nom vers 2017.

Logo Programme lunaire chinois


En 2013 la mission Chang’e 3 avait marqué la fin de la deuxième phase du programme de projet de sonde lunaire en trois parties de la Chine lancé en 2011, qui comprend la mise en orbite, l’alunissage et le retour sur terre.

Le premier robot lunaire et de l’alunisseur de la Chine ont pris des photos l’un de l’autre vers minuit dimanche, marquant la réussite complète de la mission de la sonde lunaire Chang’e-3.

Les plans des Chinois sont de préparer une autre sonde lunaire, Chang’e 6, qui sera une sonde qui ramassera des échantillons sans pilote et reviendra par elle-même sur Terre.

Laisser un commentaire