Capture par un drone d’une chevauchée fantomatique ?
En visite au château Berkeley monsieur Thomas Arnold, 41 ans, a pris l’initiative d’utiliser son drone afin d’immortaliser sa visite. Prendre des photos et vidéos aériennes donnent une profondeur et dimension exceptionnelle aux souvenirs.
Le château de Berkeley est un château fort qui se trouve à Berkeley, dans le comté du Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre. Ses origines remontent au xie siècle, il a été classé Grade I par l’English Heritage.
Il appartient aux Berkeley de la grande noblesse, depuis sa reconstruction au xiie siècle, à l’exception d’une période où il est passé en possession des Tudor. Il est célèbre pour avoir été le lieu du meurtre d’Édouard II en 1327.
Assassinat d’Édouard II
On dit qu’Édouard y fut assassiné le 21 septembre 1327 mais on ignore par quels moyens, bien que des histoires populaires évoquant un tisonnier chauffé à rouge ou un étouffement persistent. La cellule dans laquelle il est censé avoir été emprisonné et assassiné peut encore être visitée, ainsi que le donjon adjacent, profond de 11 m, qui, chaque année le 21 septembre, fait soi-disant écho aux événements de l’assassinat.
Le château fut pillé en 1326 par les forces de Hugues le Despenser, le favori d’Édouard II. Puis, en 1327, Édouard fut détrôné par son épouse, la reine Isabelle, et son allié Roger Mortimer, et il fut placé sous la garde conjointe de Thomas de Berkeley et son beau-frère John Maltravers. Ils emmenèrent Édouard au château de Berkeley, et le détinrent en ce lieu pendant cinq mois, d’avril à septembre. Pendant ce temps, un groupe de partisans d’Édouard attaquèrent, entrèrent dans le château et vinrent le sauver, mais il fut à nouveau capturé peu de temps après. Il est possible que ses geôliers le déplacèrent par la suite d’un château à l’autre afin de rendre les éventuelles tentatives de délivrance plus difficiles, avant de le ramener finalement au château de Berkeley en septembre. Certains commentateurs ont affirmé qu’Édouard avait en réalité réussi à s’échapper, et que quelqu’un d’autre fut plus tard assassiné à sa place.
Capture vidéo
Pendant 10 secondes monsieur Arnold perdit le contact avec son drone à l’endroit exact où le dernier bouffon de la cour d’Angleterre perdit la vie après avoir chuté mystérieusement d’une fenêtre.
Il vit l’étrange apparition seulement lorsqu’il arriva chez lui et visionna la vidéo.
C’est alors qu’il resta bouche-bée en voyant cette forme blanche galoper dans la cour du château.
Un cheval fantôme ou paréidolie ?
Avec mes expériences avec le paranormal j’ai appris à la longue que le cerveau interprète ce qu’il voit et crée des liens avec ce que nous connaissons, visuellement comme auditivement.
Personnellement je suis 50-50. Je vous explique.
Oui la caméra a capté de quoi : une forme blanche ressemblant à un cheval chevauchant dans la cour du château. Mon yeux et cerveau le voit très bien.
Mais est-ce que vous avez pris le temps de regarder le bas de la vidéo ?
Voyez-vous ce qui sort du toit du château ? Je vous laisse quelques secondes…
Est-ce que vous voyez ?
Les cheminées !
Ne sachant pas la date de la prise de la vidéo, cela m’amène une interrogation : est-ce que les cheminées étaient en fonction ?
Si c’est non alors on peut se demander si c’est une capture fantomatique.
Si c’est oui alors il y a de fortes chances que ce soit de la fumée venant d’une des cheminées…
Je vous laisse analyser la vidéo et j’attends votre réponse…
Steve-Admin 🙂