Bienvenu à Toowoomba !
Presque tous les pays ont une région ou ville connue par des événements ou des incidents liés avec le paranormal ou la cryptozoologie.
Des fois c’est un coup de pub. On a juste à penser au Loch Ness en Écosse, à Pohénégamook ou à Magog au Québec avec les monstres lacustres. Ces lieux d’une beauté sans égale auraient une vie plus tranquille sans ces monstres marins…
Sinon on peut penser à des lieux comme Tombstone en Arizona qui a été découvert par Ghost Adventures et ses multiples enquêtes et preuves.
Cet article vous fera connaître la ville de Toowoomba située dans l’état du Queensland en Australie. L’origine de son nom n’est pas connu avec certitude. Il pourrait provenir d’un nom aborigène qui signifie « marécage » Elle compte environ 150 000 habitants.
Elle est est connue pour deux particularités :
1. C’est dans cette ville que se termine la célèbre clôture à Dingo (Dingo Fence), la plus longue clôture construite par l’Homme avec une longueur de 5320 km, afin de protéger les élevages de moutons du sud-est australien contre les chiens sauvages que les Australiens nomment Dingo.
2. Les habitants de Toowoomba dans l’état du Queensland en Australie se posent beaucoup de questions depuis longtemps sur les phénomènes paranormaux qu’ils disent vivre depuis des décennies. L’histoire de cette ville n’est pas fait d’eau de rose. Le passé de la ville fut très violent. Est-ce un lien avec les phénomènes d’hantise que la population vivent ?
L’inquiète de la population amène toujours une réaction. Le résultat de cette inquiétude c’est la création de l’équipe d’enquête en paranormal Toowoomba Ghost Chasers. Voici le lien de la page Facebook du groupe.
Kylie Samuels qui est la fondatrice du groupe a présentée une preuve d’apparition que son équipe a reçue dernièrement. Elle précise que la source est anonyme. Difficile de valider si c’est la source ou une vidéo modifiée.
L’apparition est extraordinaire, cela fait très longtemps que je n’ai pas vu quelque chose de semblable. Nous avons sans doute affaire à un véritable fantôme. Il n’y a aucune explication rationnelle que nous pouvons donner pour expliquer ce phénomène, a commenté Mme Samuels avec enthousiasme.
Ce qui est intriguant pour Kylie, c’est le déplacement du fantôme dans la vidéo. Les nouveaux propriétaires du terrain ont construit la nouvelle maison où était anciennement l’ancienne maison.
Étrangement, le fantôme semble se déplacer là où la piscine de l’ancienne maison se situait. Les nouveaux propriétaires pensent alors que l’esprit pourrait être celui d’une personne qui s’est noyée dans celle-ci, a écrit sur sa page Facebook, Kylie Samuels.
La vidéo fut partagée des dizaines, voir des centaines de fois. Une autre preuve concrète que l’existence de l’âme continue après la mort physique du corps ?
Daniel Prentice est un habitant de la ville qui aime marcher dans les cimetière, comme plusieurs personnes font. Il avoue que dans l’un de ces cimetière il ressent de l’énergie.
Un jour il décida d’aller enquêter ce cimetière afin de valider la possibilité d’hantise. L’équipe y alla et il arriva ceci :
Une nuit, nous avons décidé de nous y arrêter et d’enquêter davantage. C’est alors que j’ai été poussé dans le dos et que je suis tombé au sol. On pouvait d’ailleurs voir sur mon dos l’endroit où on m’avait poussé
Comme je disais au commencement de l’article il peut arriver que ces histoires d’hantises soient fausses et existent pour attirer les touristes ou des équipes d’enquêtes en paranormal partout dans le monde.
Il est difficile pour le commun des mortels sans capacité médiumnique de dire si une photo ou vidéo est authentique ou réel.
Attendons de voir ce que des médiums qualifiés diront après analyse des preuves.