Entités intelligentes ou résiduels et un débat !
Des fois en lisant des forums ou autres sites sur le paranormal je vois souvent la question : c’est quoi une entité intelligente ? C’est quoi une entité/hantise résiduelle ?
Je ferai court tout en étant le plus précis… Mais comment être précis en essayant de parler de fantôme ? Des fois une bonne discussion avec Bleue peut remettre les idées à la bonne place et partir un article-débat !
Oui oui un article-débat. J’aime écrire des articles sur des sujets que j’aime afin de renseigner les gens et faire comprendre au monde des subtilités du paranormal comme de la science. Maintenant il faut foncer… Alors rentrons dans le tas 🙂
P.S. Le texte qui suit vient de moi et non de Bleue qui a une idée un peu différente. Vous verrez en lisant…
Intelligent ? Arrêtez de me niaiser…
Dans mon premier article qui parle de la mort je décrivais le plus précisément sans lourdeur les étapes que l’âme doit vivre lorsque le corps humain fini son voyage sur Terre.
Lorsque l’âme est rendu dans le monde spirituel, dans les mondes Astral, il a conscience de sa mort, peut communiquer avec des médiums, avec des sensitifs. Parfois lorsqu’il a assez d’énergie il peut interagir avec les vivants, par des contacts physiques, par des bruits qu’il fera pour se faire entendre et par les rêves. Il ne faut pas oublier que lorsque nous dormons notre âme voyage dans l’Astral. Ce qui fait que nous ne souvenons pas toujours de ces contacts c’est le cerveau qui filtre naturellement ces souvenirs que notre âme ramène de ses voyages.
Comment savoir si on parle avec une entité intelligente ?! Voilà la vraie question! Avec la technologie il est facile de classer un contact soit intelligent ou résiduel… Je parle souvent dans mes articles des risques de faire des PVE, surtout si nous ne sommes pas médiums. Certains diront que certains PVE sont incongrus par rapport à l’instant que cela a été enregistré et peuvent être une entité/hantise résiduelle. Nous ne voyons pas ou entendons pas qui nous parle directement ou par un enregistreur vocal numérique.Les PVE sont en fait une preuve irréfutable lorsqu’il y a une conversation. Un enquêteur pose une question précise et une réponse logique s’enregistre. Il faut que la conversation soit logique et il faut plus qu’un mot ou syllabe.
Il n’y a pas juste avec les PVE que nous pouvons certifier une conversation intelligente… Nous pouvons converser avec une entité par une Ghost Box et avec un calculateur de champ électromagnétique comme le K2.
Par contre il faut comprendre et accepter un point avant toute chose… En tant qu’humain nous sommes entourés…
Entouré par qui ?
Si vous comprenez la logique de notre présence sur Terre, vous devez déjà comprendre que nous descendons jamais ici-bas tout seul. Il serait impossible de faire une vie humaine sans avoir de l’aide. Notre esprit n’a pas la logique de kamikaze. Il vient ici pour apprendre, connaître des expériences afin d’évoluer et lorsqu’il recevra son “diplôme niveau Terre” il pourra aller vers d’autres lieux dans l’Univers que nous connaissons ou ailleurs dans d’autres dimensions.
Pour cela il lui faut de l’aide comme je disais plus haut. Ces aides viennent de d’autres entités que nous avons connu dans d’autres vies antérieures. Exemple j’ai connu Bleue dans une vie en Irlande. J’ai eu souvent mon père dans mes vies antérieures, ce qui explique la raison de notre attachement même après sa mort, même si je suis dans la vie actuelle son fils de sang.
Nous avons des guides qui sont là pour vérifier que nous continuons à suivre une route dont les carrefours ou arrêts nécessaires doivent se vivre. Pour certains ça sera un mariage, naissance d’un enfant, mortalité d’un être cher, etc… jusqu’à notre mort.
Et n’oublions pas que nous avons des amis ou parentés qui sont là autour de nous par amour et ceci est un choix intelligent et non résiduel.
Il faut accepter leur aide lorsque cela arrive. Il peut arriver qu’au moment d’un accident vous sentez des mains sur une épaule pour vous retenir lors d’un impact, ou tout simplement vous empêcher de traverser une rue et ça aurait été votre mort avant le moment voulut.
Par contre il arrive que certains phénomènes paranormaux ne soient pas dû par une entité intelligente… Ce que vous vivrez ou entendrez sera en fait le passé qui reviendra pendant un court instant concret pour vous.
Des empreintes/hantises résiduelles…
Presque tous les lieux sur Terre ont vécus des actes violents : guerres, massacres, meurtres et j’en passe. Nous sommes de l’énergie et la preuve est le cerveau. Cet ordinateur naturel de plusieurs centaines de milliards de neurones fonctionne par impulsion électrique qui circule par les nerfs. Nous dégageons une énergie pour qui certains la nomme vitale. Personnellement je n’ai pas de mot précis. Je dirai le mot vital pour l’article.
Lorsque nous vivons des choses nous laissons des empreintes dans notre environnement. La joie, la peine, l’amour, la colère et j’en passe sont des signaux, des vibrations qui laissent des empreintes.
Un décès dans un lieu laisse des empreintes. Un combat lors d’une guerre laisse des empreintes. Ça peut être des bruits, comme des coups de canons, des cris d’hommes blessés ou qui foncent à l’attaque, sinon des armées entières fantômes qui se déplacent et disparaissent quelques secondes ou minutes plus tard. Un meurtre laisse des empreintes très lourdes car souvent les pensées noires du meurtrier et les pensées de peur et de souffrance de la victime restent sur les lieux.
Dites-vous que ces vibrations ou empreintes sont absorbées par les murs, les plantes, arbres, meubles et même les tableaux. Un meuble appartenant à un être cher disparu gardera une trace très forte des pensées et vécus de cet être cher. Et il ne faut pas oublier les bijoux ! Oui oui! Un jonc de mariage, un bijou familial laisse des traces d’émotions, d’amour ou de la colère… C’est des souvenirs qui peuvent être lus ou vus par un médium qui peuvent lire ces vibrations.
C’est pour cette raison que parfois une personne peut acheter un meuble dans une brocante ou marché aux puces et après que ce meuble arrive dans la résidence, le propriétaire s’aperçoit que l’ambiance a changé, que l’énergie à l’endroit où est situé le meuble a changé. Cela ne veut pas dire que le meuble est hanté par la présence intelligente d’une entité attachée à ce meuble. Non. Cela peut être dû par les empreintes énergétiques laissés par l’ancien propriétaire.
Par exemple : dans la chambre à ma mère il y a un meuble appartenant à mon défunt père. Je peux vous dire que ce meuble je le sens comme si c’était mon père qui était là. Il est remplis de vieux souvenirs appartenant à mon père. Je le sens être lui, sans que ça soit son esprit qui est là précisément.
Lorsque vous achetez des meubles usagés et que vous avez un pressentiment bizarre d’être mal en la présence du meuble ne l’achetez pas. Surement que l’empreinte résiduelle ne vous va pas. Car il faut comprendre que l’énergie et l’état d’esprit de tous et chacun n’est pas toujours compatible avec nous.
Le phénomène poltergeist est considéré par plusieurs médiums et para-psychologues comme une empreinte résiduelle des pré-adolescents qui commencent à comprendre c’est quoi la vraie vie avec les problèmes familiaux, sentimentaux, mais les hormones… Oui les fameux hormones ! Mais il ne faut pas toujours mettre cela sur les hormones, ça serait trop facile… Il ne faut pas oublier que des personnes naissent avec des capacités… Et cela n’est pas facile à accepter.
Bleue et la question débat !
Maintenant Bleue qui a des capacités très puissantes se demande si ce que je classe comme résiduel (hantise comme énergie) ne serait pas un des entités qui seraient “bloqué dans le temps” impossible à discuter avec eux, de les aider à rejoindre la Lumière… Étant donné que c’est elle qui a les capacités et non moi et que c’est elle qui voit et parle avec les entités, elle m’a allumée l’esprit sur une question… La question sera le débat…
Le débat est : selon vous, lorsqu’un médium/voyant discute avec les morts, voit le passé ou le futur d’un lieu ou d’une personne, voyage-t’il dans le temps ? Le médium discute t’il vraiment avec les personnes décédées dans notre dimension ou va t’il visiter le passé et une autre dimension parallèle ?
Si cela vous tente vous pourrez débattre dans les commentaires directs de l’article ou sur la page Facebook de R-OT.
Bonne journée 🙂