Allison Dubois – médium, profiler et auteure

Il arrive que la réalité se mélange avec la fiction que nous pouvons voir à la télévision dans des reportages, comme dans des séries télévisées. Je peux affirmer que les séries télévisées qui nous inondent, nous enterrent, sous des exemples de faits qui se sont réalisés et par des témoignages, peuvent allumer une petite lumière dans notre conscience et nous aider à évoluer, comme à reculer et s’éloigner de l’évolution des consciences.

allison-dubois

Ce texte est en fait un résumé rapide de l’histoire d’Allison Dubois qui a amené des producteurs américains à développer une série télévisée “Médium”. Cette série nous l’avons presque tous et toutes vues quelques fois, ou entièrement, selon la passion et les questionnements que nous avons eu et avons encore sur le paranormal.

Née le 24 janvier 1972, Allison Dubois eu un commencement de vie assez ordinaire comme la plupart des enfants américains. Le tout bascula lorsque son grand-père décéda alors qu’elle avait 6 ans. Il apparut devant elle tout en lui demandant de dire sa mère qu’il allait bien. Qu’il serait toujours auprès de sa mère et que la douleur physique n’existait plus de l’Autre-côté.

Le premier contact venait de se faire. Elle compris avec les expériences avec le paranormal qu’elle avait une capacité (je précise ne JAMAIS dire un DON) de communiquer avec les morts et qu’eux venaient la voir pour passer des messages aux vivants.

Elle fit sa vie comme tout être humain et fit une licence en droit de science politique et d’Histoire à l’Université d’État de l’Arizona en 1993. Elle a aussi une vie comme tout le monde, une vie familiale… Elle est mère de trois enfant et mariée dont le nom de son mari est Joe. Selon elle ses filles ont des  capacités. Reste à voir si ses enfants voudront approfondir ces capacités, ou les laisseront tranquille dans un petit coin de leurs vies.

En vieillissant ses capacités, mais surtout ses intuitions se développèrent à vitesse grand V. Elle eu la chance d’avoir un stage au bureau du procureur de l’état de l’Arizona à Phoenix ou elle pratiqua ses capacités pour résoudre des cas avec le FBI et la police dans des cas inexpliqués. Elle alla jusqu’à travailler avec les Texas Rangers. Elle a le titre de profiler : le titre qu’on donne à la personne qui décrit le criminel par son physique, ses pulsions et comportement dans sa vie privée et lors des crimes.

Ce qui amena Allison en 2001 à participer pendant quatre ans à divers essais à l’Université de l’État de l’Arizona  pour les aider à comprendre les phénomènes de médiumnité. Elle n’utilise pas le terme “psychique” à cause de la connotation négative qui lui est souvent attribué.

Par contre les corps policiers dirent qu’ils n’avaient jamais utilisé les capacités d’Allison pour des enquêtes… Le côté conservateur de la logique policière n’a pas beaucoup changée … même si de nos jours de plus en plus d’inspecteurs et d’officiers vont vers les médiums pour comprendre les circonstances d’un crime…

Visions, voix et apparitions…

Elle explique clairement comment les morts prend contact avec elle. Parfois c’est des voix intérieures, des apparitions ou des visions qui ressemblent à un mauvais film qui lui arrivent. Elle doit comprendre le tout avant de foncer dans le cas et passer un message ou bien retrouver le coupable qui a amené un humain vers sa mort. Rien de facile !

Les esprits sont devant moi. Leurs bouches ne bougent pas, mais j’entends ce qu’ils disent.

 

J’ai des visions qui ressemblent à des mauvais films.

Elle explique un cas ou elle vit une femme mourir devant elle alors qu’elle était au supermarché. Elle explique que certaines visions qu’elle a durant la nuit, comme le jour, ressemble beaucoup à la série Médium. Comme je disais plus haut, elle participa pendant quatre ans à des expériences à l’Université d’État de l’Arizona sur ses capacités. L’université dû avouer qu’elle avait bien des capacités.

Ses capacités sont simples si je peux m’exprimer ainsi… Elle dit tout haut ce que les entités lui disent dans son esprit par des voix intérieures ou par des apparitions.

Les esprits sont devant moi. Leurs bouches ne bougent pas, mais j’entends ce qu’ils disent.

Police

Elle a participé à plusieurs enquêtes de police et elle n’a jamais pris contact avec la famille de la victime afin de ne pas donner de faux espoirs.

Le cas d’Elizabeth Smart une adolescente de 15 ans enlevée près de Salt Lake City en 2002 fut un cas qu’elle travailla avec la police discrètement afin que le ravisseur ne sache rien.

J’ai vite identifié un homme prénommé Brian et apparemment connu de la famille, assure Allison.

 

J’ai aussi vu Elizabeth au milieu d’arbres.

Neuf mois plus tard la jeune adolescente fut trouvée vivante dans une forêt. Le kidnappeur, Brian Mitchell, était un ancien employé de la famille Smart.

Souriez vous êtes à la télévision !

En l’an 2000 Paramount voulait lancer une série intitulée “Les Oracles”. L’idée de tester les capacités de médiums sur des spectateurs dans le public et Allison fut retenue parmi 120 candidats.

Allison Dubois

C’est alors que l’idée de réaliser une série de télévision sur sa vie de médium lui fut proposée vers 2005. Elle accepta l’offre après avoir rencontré Patricia Arquette.

Elle est terre à terre. Nous nous sommes beaucoup parlé, appelé, et nous sommes rapidement devenues amies.

Elle demanda que son prénom ainsi que celui de son mari, Joe, soient conservés au tournage. Par contre les prénoms des enfants furent changés. Les capacités que les enfants semblent développer dans la série, se développent réellement dans leur vie.

Plusieurs épisodes sont fondés sur des affaires réelles. Les noms des victimes comme criminels ont été changés afin de ne pas blesser les familles.

Voici un anecdote… Dans un épisode ou elle se débat sa belle-mère et son beau-père décédé est véridique.

Le père de mon mari vient souvent me dire qu’il regrette de ne pas avoir assez dit à sa femme combien il l’aimait.

Des fois il faut mieux dire ce qu’on a envie de dire que de regretter et ne plus pouvoir le dire avec notre bouche et nos mots !

Passer des messages en écrivant

Allison aurait interrompu sa collaboration avec la justice de l’état de l’Arizona afin de se concentrer sur l’écriture…

Nos proches ne meurent jamais

Son premier livre “Nos proches ne meurent jamais” et son deuxième livre “Nous sommes leur paradis” expliquent comment elle a compris qu’elle avait des capacités et comment elle a fait pour les comprendre, les accepter, mais surtout les utiliser correctement. Elle parle de ses expériences lors d’enquêtes et affaires criminelles.

Ce que nous disent les défunts

Dans son dernier livre “Ce que nous disent les défunts” elle nous offre un message d’espoir aux vivants ayant perdu un être cher. Elle explique que les messages des défunts aux être chers sont essentiel afin que la famille ou le conjoint(e) fasse le deuil, passe à une nouvelle étape de sa vie.

La mort n’est pas la fin, mais un retour à la maison pour l’esprit du défunt. Il est libre, n’a plus de souffrance et peut être parmi ceux qu’il aime tant et aussi longtemps qu’il le désire. Il peut voyager ici sur Terre et ailleurs…

Alors n’arrêtez jamais de penser à vos ami(e)s, être chers, parents qui sont décédés, car ils sont peut être juste à côté de vous et attendent juste de vous faire un signe pour vous surprendre et vous montrer tant qu’ils vous aiment…

Laisser un commentaire