Un naufragé survit en s’accrochant à une baleine

Vous vous souvenez de Jonas qui aurait survécu dans le ventre d’une baleine ? Vous savez l’histoire que la plupart des enfants ont déjà entendus… Et bien pour cette fois Jonas aurait survécu en s’accrochant à l’aileron du cétacé pendant toute une nuit, selon l’Express de Madagascar.

Et le nom du rescapé n’est pas Jonas, mais Mara Beanjara. Sa nuit de terreur commença alors qu’il était sur sa pirogue avec deux coéquipiers en train de pêcher. Il était au sud Antsaravibe Nosy Be Helville lorsque sa pirogue eu un bris et coula.

Par un pur hasard il s’agrippa à quelque chose et il se rendit compte que ce quelque chose était une baleine à bosse et resta accrochée à l’aileron dorsal pendant toute la nuit.

« J’ai cru voir comme un monticule ou une sorte d’île fugitive. Tentant le tout pour le tout, je me suis approché. Lorsque je m’y étais accroché, il s’est mis à bouger. C’est alors que j’ai réalisé que j’étais tombé sur une baleine »

Sa péripétie dura 18 heures.

« Cela a été un véritable cauchemar. A un moment, je pensais que je n’allais pas m’en sortir. Tantôt la baleine plongeait en profondeur, tantôt elle jouait à la surface avec des baleineaux de sa colonie. Fort heureusement, son aileron dorsal sortait la plupart du temps à la surface »

Le marin a été repêché par l’équipage d’un cargo côtier ce samedi vers midi. Selon le commandant du cargo…

« Il s’en est sorti avec de graves écorchures à la jambe. Sitôt sur la terre ferme, il a été transporté à l’hôpital de Nosy Be. En plus de ses blessures, il était très épuisé »

Pour ce qui est des deux comparses de Mara, Bandro et Tino, ils sont portés disparus.

Source

Laisser un commentaire