Oui… mais pourquoi ?

Il arrive que la vie nous envoie des signes qu’on peut à peine comprendre ou bien que nous recevons en plein visage afin de nous réveiller ou nous remettre en question.

La vie nous amène des gens pour nous aider ou bien pour nous donner une leçon de vie.

Parfois des gens entrent dans nos vies pour obtenir ou nous offrir de l’aide, les aider lorsqu’ils seront au plus bas ou juste par une tape dans le dos afin de les encourager le plus facilement que possible.

Souffrir physiquement comme psychologiquement n’est jamais une chose facile et je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures. Nous avons eu tous et toutes nos doses de pensées négatives et heureuses.

Les hauts et les bas de la vie moderne avec la pression sociale d’être performant, soumis et surtout accroché à une bouée de sauvetage que chacun choisira afin d’affronter tempêtes, vents et marées…

Par contre il arrive que nous devons tout laisser tomber, le lâché prise afin d’accepter notre vie, accepter le destin… notre destin, mais aussi foncer dans l’inconnu.

Certains iront vers des voyants ou médiums pour rechercher du réconfort. Certains feront comme moi et feront un mur avec ces méthodes afin d’affronter le futur proche et lointain.

À chaque jour nous croisons des gens qui peu à peu deviennent importants pour notre évolution personnelle et spirituelle. Sur le coup nous ne pouvons comprendre la raison de la souffrance qu’une personne peut nous apporter, ou le plaisir de discuter et débattre de sujets variés.

À chaque étape importante de notre vie nous rencontrons et nous perdons de ces gens, ce qui rend la vie si spéciale et “paranormale” 🙂

Des fois ces départs sont douloureux après une expérience qui nous blesse, mais qui nous réveille sur certains points que juste nous seul pouvons comprendre.

Et pour les arrivés cela est signe d’éveil de conscience ou d’opportunité de mieux se connaitre, de d’abattre des murs ou bien d’amener de la joie et un éveil de conscience non pas à nous, mais à cette visite dans notre vie.

Dans mon évolution personnelle j’essaie de comprendre la raison de la présence de ces personnes. Je sais qu’il faut laisser la vie faire son chemin, mais que voulez-vous je suis un esprit analytique, ancien programmeur-analyste… Et mon travail actuel est d’analyser des documents… Alors imaginez mon esprit roule à 100 à l’heure lol.

J’ai des craintes envers le futur, mon futur, celui de ceux que j’aime, mais le laisser-aller, le lâcher prise est l’étape où je suis rendu. Cela est clair comme de l’eau de roche pour moi, pas besoin de voyant ou autre personnes avec des capacités afin de comprendre cela.

J’accepte mon destin tout en étant pressé que certains événements arrivent, mais tout en étant triste que d’autres arrivent, ce qui implique le départ d’une personne chère à mes yeux. Je n’en dit pas plus… Cette personne se reconnaîtra.

Ce texte n’est pas une crise d’identité, un appel à l’aide… Loin de là… Depuis un bout je cherchais un moyen d’exprimer tout ce que j’ai écrit et je viens de le faire.

Je me sens calme et serein envers ce texte.

Je sais que ce texte vous semblera incongru, sans raison pour plusieurs, mais je crois que ce petit article fera sa place dans l’esprit des gens qui sont comme moi, en plein questionnement sur leur vie présente et future.

Laisser un commentaire