Nouvelle tombe pour Dracula en Italie ?
Si je vous parle de Dracula, vous avez immédiatement en tête Christopher Lee, à une créature de la nuit attirant les femmes vers lui, comme un aimant attirant une pièce en métal. La littérature avec le roman de Bram Stoker et le cinéma a fait chou gras et cela ne changera pas dans les prochaines années ou décennies.
Par contre plein de questions restent sur la mort du comte Dracula et le lieu de sa sépulture. Des chercheurs estoniens de l’Université de Tallinn remet en question le lieu où le comte serait enterré. Lorsqu’on étudie l’histoire de Dracula ou Vlad Tepes, décédé en 1476 il serait enterré dans un monastère proche de Bucarest. Selon ces chercheurs il serait faux de croire que les restes de Dracula soit dans ce monastère. Les restes seraient dans la ville de Naples en Italie.
Ses restes seraient aux cotés de sa fille et de son beau-fils. L’hypothèse énoncée vient d’une découverte surprenante à Naples par une nouvelle pierre tombale gravée d’étranges images et symboles représentatifs de la noblesse de Transylvanie.

La tombe actuelle de Dracula en Roumanie
Ces symboles pourraient signifier “Dracula Tepes”. L’historien Raffaello Glinni membre de l’équipe de recherche précise ceci dans le journal italien Il Mattino :
Lorsque vous regardez les bas-reliefs, le symbolisme est évident. Ce que vous voyez ici est la représentation d’un dragon, autrement dit Dracula. Il y a aussi deux sphinx opposés représentant le nom de la ville de Thèbes que les Egyptiens appelaient Tepes.
Pour le chercheur ces symboles représentent très clairement le nom du comte, à savoir Dracula Tepes. Il précise que cela est une hypothèse. Il avoue qu’il faudra étudier plus profondément les preuves avant de crier tout haut que c’est la tombe officielle de Dracula. L’équipe attend une réponse positive à leur demande officielle d’ouvrir la tombe afin de continuer les recherches et valider leur hypothèse.