Mars, Pluton, KIC 8462852 et compilation OVNIS mois d’octobre 2015

Bonjour à tous et à toutes 🙂

Les choses commencent à bouger dans le monde de l’ufologie, mais surtout dans le monde astronomique. Les sondes, télescopes et robots explorateurs commencent à donner fruits après plusieurs années de voyage dans notre Système solaire.

Le tout a commencé avec la découverte d’eau salée à la surface de Mars…Les curieuses lignes qui entaillent les pentes de Mars pourraient en effet être des ruisseaux de saumure, une eau très fortement concentrée en sel, estiment des scientifiques dans une étude publiée lundi dans la revue Nature Geoscience. Ces résultats ont été obtenus grâce aux images fournies par l’agence spatiale américaine.

Jim Green, le responsable des sciences planétaires à la NASA précise :

« Mars n’est pas la planète sèche et aride que nous pensions qu’elle était. »

Les scientifiques à l’origine de la découverte ont employé une nouvelle technique permettant de réaliser des analyses chimiques de la surface martienne en utilisant la sonde Mars Reconnaissance Orbiter.

Ils disent avoir trouvé la trace de sels qui ne se forment qu’en présence d’eau dans des chenaux qui courent le long de falaises situées dans la région équatorienne de la planète rouge.

La boule de glace qui nous fait rêver

Lancé en 2006, le vaisseau New Horizons se trouve actuellement à cinq milliards de kilomètres de la Terre. La sonde New Horizon est arrivée à destination en juillet montrant des paysages hallucinant! Pour le commun des mortels Pluton était une boule de glace à +- 5 766 000 000 de km de la Terre.

En fait c’est un monde hétérogène avec des vallées et montagnes de + 1500 mètres. Elle a une atmosphère bleue comme nous et un océan glacé… Toutes ces découvertes amènent son lot de questions à savoir s’il y a de la vie ailleurs que sur Terre.

pluton glace

Je vais encore le dire… avec plus de 200 milliards d’étoiles dans la Voie Lactée, avec autant de galaxie dans l’Univers visible… imaginez les possibilités de vies dans cette mer d’étoiles et de galaxies. Et je ne parle pas des univers parallèles…

Faites travailler votre imagination… Vous en avez lorsque c’est le temps de trouver un moyen de mentir pour votre retard au travail… vous êtes surement capable de faire suer vos neurones 🙂

Cache-cache à 1480 années-lumière

Et durant la semaine du 12 au 16 octobre une nouvelle très intrigante arriva… Kepler (télescope spatial) aurait détecté des variations inexplicables de luminosité en étudiant une étoile, KIC 8462852, située à +- 1480 années-lumière dans la direction de la constellation du Cygne…

Pour être plus précis Kepler qui étudie environ 150 000 étoiles afin de débusquer des exoplanètes a capté un objet inconnu qui bloque jusqu’à 22% la luminosité de cette étoile. Dans tous les cas ou presque, la luminosité de l’étoile ne baisse pas de plus de 1 %. L’objet ou le corps céleste n’a pas le profil d’une planète, pas même d’une géante.

Avec une magnitude apparente de 11,7, l’étoile ne peut pas être vue à l’œil nu. Plusieurs spécialistes ouverts d’esprit ont parlé ouvertement de structures extraterrestres tout autour de cette étoile…

Jason Wright, astronome à l’université de Pennsylvanie donne son opinion…

Ces chutes de luminosité puissent être dues à… des mégastructures artificielles, comme par exemple un réseau de panneaux solaires géants destinés à capter l’énergie de l’étoile et mis en orbite autour d’elle par une civilisation extraterrestre avancée ou une de sphère de Dyson.

Les extraterrestres devraient toujours être la toute dernière hypothèse à considérer, dit-il, mais là cela ressemblait à ce que vous attendez qu’une civilisation extraterrestre construise.

L’hypothèse scientifique la plus terre à terre est celle d’une intense pluie cométaire, due à la déstabilisation d’un hypothétique réservoir de comètes par l’influence gravitationnelle d’une étoile proche. Nous en saurons plus d’ici quelques mois après d’autres analyses de cette étoile tant mystérieuse…

Maintenant je vous présente une compilation d’OVNIS du mois septembre et octobre 2015. J’expose… vous disposez de ces captures vidéos !

Bon visionnement 🙂

Laisser un commentaire

  1. Ping : Fin du dossier KIC 8462852 pour la NASA | Radio-OutreTombe