Lorsque les fonds marins nous ramène un poisson cannibale

Des promeneurs qui étaient sur une plage à Nags Head en Caroline du Nord ont observé un Alepisaurus ferox. Cette espèce de poisson est rarement visible. L’espèce Alepisaurus ferox a été observée lors de campagnes scientifiques réalisées par le Yugniro entre 1960 et 1990.

Les Alepisaurus ferox ont de grandes bouches et des dents pointues, indiquant un mode de vie prédateur. Leur muscle liquide n’est pas adapté à la nage rapide et à longue poursuite, de sorte qu’ils sont des prédateurs faisant des embuscades, en utilisant leur profil à fuselage étroit et coloration argentée afin de dissimuler leur présence, puis utiliser leur grande nageoire dorsale pour générer une grande accélération.La grande bouche a des dents pour engloutir des proies avant de pouvoir s’échapper. Cela dit, les études de contenu de l’estomac ont révélé qu’ils se nourrissent principalement de plancton crustacés, calmars et les salpes, ainsi que d’autres poissons. Ils se sont également avérés être cannibales. Ils sont chassés par les OPAH , les requins , le germon , le thon albacore , et les otaries à fourrure .

Il n’existe pas de pêche commerciale pour les Alepisaurus ferox. Leur chair est aqueuse et gélatineuse, et bien que comestible, serait difficile à utiliser. Ils sont pris comme appât pour la pêche aux thons. Le mythe urbain suggérant que ce poisson est un aphrodisiaque est faux.

 

Laisser un commentaire