La septième et la sixième classe des esprits : les pseudo-sages et esprit neutres

La septième classe : les pseudo-sages.

Il existe des humains qui parlent de tout et de rien. Lorsqu’on les écoute ils sont l’encyclopédie du Savoir ou des Joe connaissants. Bref ils font aller le mâche patate !

Eh bien oui il existe des esprits qui sont comme cela. Ils ne sont pas niaiseux. Ils ont beaucoup de connaissances ramassées par les vies antérieures, mais cela ne veut pas dire qu’ils savent tout. Là est le problème.

Ils aiment mettre plus d’informations qu’il le faut et malheureusement cela amène des faussetés, mais tout en donnant des informations justes.

Ils aiment mélanger les informations afin de créer une réponse qui peut sembler cohérente, mais être totalement dans le champs. Et le pire dans tout cela… Ils y croient fermement. Cela amène un lot d’informations que le médium doit trier.

Leurs principaux défauts sont la présomption, l’orgueil et la jalousie. Leur état de conscience reflète les idées et les préjudices qui dominent la vie terrestre. Il faut comprendre que pour évoluer, il faut que les esprits acceptent de se détacher des plaisirs de la vie humaine.

La sixième classe : les esprits neutres.

Les esprit neutres chevauchent la ligne entre le bien et le mal. Ils ne sont pas assez bon pour faire le bien et pas assez mauvais pour faire le mal.

Parfois ils penchent vers le bien et parfois ils penchent vers le mal. Ils peuvent évoluer. Cela se fait par de multiples épreuves qu’ils doivent affronter. Le résultat de ces épreuves est l’évolution de leur conscience et afin d’aller vers le bien. On pourrait résumer ce paragraphe par un seul mot : le karma est toujours là et logiquement le karma diminue avec l’évolution de l’esprit.

Leur intelligence est comparable au comportement moral qui les caractérise.

Ils ont de la difficulté à faire une coupure avec les plaisirs que les humains peuvent avoir.

Les esprits des classes 9 à 6 : les esprits imparfaits

Ils ont l’intuition de l’existence de Dieu, mais ne peuvent la comprendre. Les sentiments et les idées ne sont pas très élevés. Ils ne sont pas considérés comme des esprits mauvais, mais étant donné qu’ils ne font pas le bien, ils prouvent leur infériorité. Les mots qu’ils utilisent lors de communications prouvent leur niveau peu élevé de leurs pensées.

Ils sont jaloux des bons esprits. Contempler le bonheur des bons esprits est un véritable tourment, parce que ce bonheur leur est interdit.

Ils ont encore les souvenirs de leur vie corporelles, ont encore envie des bonnes choses de la vie humaine. Par contre les remords du mal qu’ils ont commis pèsent sur eux et ils ont la sensation de souffrir éternellement.

Laisser un commentaire