Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

3   +   10   =  

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Vie antérieure sur les lieux mêmes ! Cumberland Mills QC
Avatar
Steve-Admin
Administrateur
18 janvier 2014 - 16 04 54 0154
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si je fais cet article c’est pour faire partager un lieu remplis d’’histoires et aussi partager certaines expériences que j’ai vécu…

IMG_0069.jpg

Été 2010. Dans le temps j’étais encore en couple. Ma blonde restait à Montréal et moi à Québec. Nous nous voyions le plus souvent possible et lorsque l’été arrivait je prenais une semaine max pour passer du temps avec elle chez ses parents qui restent dans la région du Lac-Etchemin.

Une bonne journée sa mère nous demande si ça nous intéresse de visiter un peu la Beauce et voir le coin. Elle parla de la mitaine de Cumberland Mills à Saint-Simon-les-Mines. Ça ne me disait rien comme endroit, mais j’acceptai cette offre. Pour ceux qui connaisse un peu la Beauce, dites-vous que ce lieu est tout prêt du terrain de golf du Saint-Georges de Beauce.

Un peu d’histoire…

Maintenant voici un peu d’histoire sur ce lieu. Durant les années 1800 beaucoup d’Irlandais vinrent immigrer au Canada afin de se sauver de la famine. Beaucoup moururent sur l’Île de la quarantaine dans le Fleuve Saint-Laurent. Pour ceux qui étaient en santé purent migrer dans les grandes villes (Québec, Montréal, Trois-Rivières) et des lieux reculés du Québec.

Un de ces lieux devint la mitaine de Cumberland Mills. Un lieu d’une beauté sans égale, dans les Appalaches. Environ 250 Irlandais construisirent un village et une belle église en pierre commencée en 1847 et fut terminée en 1851. Elle fut consacrée en 1871.

Les autorités catholiques les laissèrent tranquille et ils purent pratiquer leur religion sans problème. Ils construisirent leurs entreprises, moulin à eau afin d’être indépendant.

Pendant 100 ans ils purent vivre sans problème jusqu’à ce que les autorités catholiques voulurent contrôler leur possibilité d’amener des catholiques vers la religion protestante. L’ère Duplessis (premier ministre québécois qui « couchait » avec les autorités catholiques du Québec) était commencée et le contrôle des âmes et des familles étaient rendu une préoccupation de ces années.

L’’amour peut amener l’humain à aimer un être d’une religion différente et par chance que c’est possible pour l’évolution de la société et des moeurs.

Graduellement ce lieu devint moins isolé car la région administrative de la Beauce commença à prendre son essor.
Tout autour de l’église le cimetière grossissait. Il eu des histoires de crimes et de meurtres.

Les familles souches de Cumberland Mills décidèrent de créer un magnifique jardin de style anglais (complètement différent du modèle français) dont le nom est Harbottle et depuis c’est un organisme à but non lucratif qui gère ce lieu, ainsi que l’entretient de l’église. Depuis 15-20 ans ce lieu est utilisé pour des pièces de théâtre pour Noël et durant l’été le dimanche pour de la musique classique.

Je suis désoler de faire court pour l’’histoire. Comme pour les meurtres et autres. J’ai essayé de trouver quelques infos, mais je n’ai rien trouvé.

L’’arrivée et mes ressentis…

Après une après-midi de promenade en voiture et voir quelques lieux de la Beauce, nous arrivâmes à Cumberland Mills. Nous sommes quatre et nous allons payer 5$ par personne pour visiter le jardin et la vieille église. Je dois préciser que c’est pas cher pour un lieu aussi beau, calme, enchanteresse et la jeune femme que nous avons comme guide et qui nous accueille a les charmes irlandaises héhé

La guide nous explique pendant vingt-trente minutes l’histoire de la mitaine, les hauts et bas de la petite communauté.

Nous arrivâmes à un petit pont de pierre. Je vois à droite le petit lac artificiel et le jardin. Un seul mot pour décrire ce que je vois…. le paradis! Le seul bémol… Il y a de la mouche noire lol Pour les Québécois ils comprendront….

IMG_0006.jpgjardins02.jpg

IMG_0004-1.jpg

 

Puis nous montons une petite pente et je vois devant moi deux colonnes qui indique une entrée vers un lieu… Sur le coup je ne comprends pas, mais arrivé à une certaine hauteur je vis des pierres tombales et l’église. À l’instant que j’arrive à deux mètres des colonnes que j’ai une vague d’énergie qui me frappe en plein coeur et un terrible mal de tête me frappe. J’arrête de marcher, je titube et j’ai la forte impression de sentir des présences. Qui c’est et combien ils sont…. Aucune idée…. Par contre j’ai eu un flash visuel d’une femme, une rousse âgée près de 20 ans. Non ce n’était pas la guide lol

IMG_0013.jpgIMG_0014.jpgIMG_0015.jpgIMG_0016.jpgIMG_0020.jpg

Je demande tout haut à la guide : « Il se passe des phénomènes bizarres quelques fois non ? »
La guide se retourne alors que ma blonde et ses parents continuent à monter et se diriger vers l’église.
La guide me sourit et dit : « Oh que oui… Beaucoup même! »

Je lui sourit et je repart vers l’église. Arrivé à coté des pierres tombales j’ai un pressentiment vraiment bizarre que je suis sous surveillance dans les bois qui entoure ce cimetière.

IMG_0019.jpg

J’ai eu ces ressentis dans cette zone…

La guide arrête de marcher et nous explique que le cimetière n’est pas complet. Je la regarde et elle me dit dans les yeux…. « Il manque des pierres tombales et nous savons que beaucoup de personnes ont été enterrés dans ce cimetières, mais nous ne savons pas où sont ces corps. »

IMG_0018.jpg

Puis elle rajoute : « Nous avons un médium qui vient faire des séances de spiritisme avec son pendule afin d’’aider les âmes à retourner vers la lumière et aussi pour aider à trouver les corps non identifiés dans le cimetière. »

IMG_0035.jpg

C’est le coté de l’église où j’ai entendu des pas dans le gazon

« Parfois il arrive que lorsque nous venons le soir pour faire la ronde avant de fermer les lieux pour la nuit des employés ont vu des ombres furtives dans le cimetière et des bruits ressemblants à des pas dans le gazon, mais il n’y a personne. Le plus intéressant c’est la porte de l’église… » Elle me sourit et continue à parler de l’église et du cimetière.

Elle nous fait le tour de l’église qui est entourée du cimetière. À deux endroits sur le coté droit de l’église (coté de l’entrée avec l’arche et la photo ci-dessus) j’ai ressentis une énergie venir de la terre. Ces deux endroits n’avaient pas de pierre tombale. J’ai sentis comme des yeux me scruter dans les bois. J’ai eu l’impression d’un mouvement furtif, comme une « ombre » entre les branches des sapins. C’est une de ces raisons que j’ai pris cette photo.

IMG_0019.jpg

Nous marchâmes pendant un bon dix minutes et du coté opposé nous voyons les pierres tombales des dernières personnes des lignées des premiers arrivants. Voici une pierre tombale pour le lot des Taylor….

IMG_0034-1.jpg

Nous apprenons que sous l’église il y a les tombes du couple qui a « commandité » la construction de l’église, la famille Harbottle, d’ou le nom du jardin. Il y a une plaque commémorative en l’honneur de ces deux personnes.

 

Alors nous arrivons devant la porte d’entrée de l’église…. Elle débarre la porte et me regarde avec un autre sourire. Je me dis sur le coup… Elle me trouve cute lol Et non….

« En fait tantôt j’ai dit qu’il y avait quelque chose de bizarre avec la porte de l’église… » Encore le sourire et des éclairs dans les yeux… Elle enchaîne….

« Lorsque nous faisons la tournée de soirée pour fermer les lieux, nous barrons la porte (vieille porte lourde avec un verrou lourd à déplacer et rouillé qui fait un peu de bruit tout en fer) et le lendemain le guide vient faire un tour des lieux au cas ou il aurait eu du vandalisme par exemple et il trouve la porte ouverte, encore barrée vers l’extérieure. Il y a une seule clé et elle est gardée dans un coffre fort dans le bureau d’administration à l’entrée. »
Je lui réponds sur le champ que le guide le soir ait mal fermé la porte et ne fait pas attention. Elle me répond que c’est impossible et que ça arrive très souvent.

Personnellement j’ai un doute… Mais bon… n’’étant pas un des guides je ne peux pas juger officiellement le travail de ces personnes.

IMG_0041.jpgIMG_0043.jpgIMG_0048.jpgIMG_0049.jpg

Nous rentrons dans l’église et je pris beaucoup de photos. Je n’ai rien ressentis de particulier. Par contre alors que je suis sur le bord d’une fenêtre j’entends des pas d’humains dans le gazon le long du mur de l’église (coté gauche de la photo ci-dessus). Ce n’était pas des bruits de marmottes ou de lièvres. Rien qui peut être animal. J’ai tiré mon regard vers l’extérieur pour voir si quelqu’un était dans les environs. Il n’y avait personne à part nous cinq dans l’église.

J’ai pris la photo de la dernière descendante des Taylor qui se sont installé dans ce coin de pays. Eva Taylor était une femme qui aimait les roses. Elle a demandé de se faire enterrée dans le cimetière aux près de ces ancêtres. Voici la plaque commémorative….

IMG_0046.jpgIMG_0047.jpg

La guide, ma blonde et mes beaux-parents allèrent dehors faire un petit tour pour regarder les pierres tombales. J’ai décidé de rester seul dans l’église. Même si je n’ai rien ressentis, je me suis sentis accueillit. Je me suis assis à la deuxième rangée et sans le savoir j’étais même pas à un mètre de la trappe au plancher pour avoir accès aux tombes sous l’église. C’était calme. frais et la tranquillité de la campagne rendis ce moment apaisant.
Quelques minutes plus tard nous nous dirigeâmes vers la sortie du cimetière. Encore une fois j’ai eu un feeling que des yeux dans la foret me suivait. Dans mon fort intérieur il était évident que nous avions été accueillit, que nous avions pas juste un guide et que maintenant ils se retiraient pour nous voir partir. Pour ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas du genre à sauter aux conclusions, mais cette fois il était certains que tous ces ressentis n’étaient pas du fruit de mon esprit.

Nous allâmes vers le jardin et prirent le temps de regarder et d’écouter la nature.

IMG_0053.jpgIMG_0055.jpgIMG_0056.jpgIMG_0057.jpgIMG_0059.jpgIMG_0061.jpgIMG_0063.jpgIMG_0067.jpg

Vingt minutes plus tard nous étions dans la voiture pour revenir au bercail.

Ce que j’ai écrit est la vérité et surtout personne, même pas ma blonde dans le temps (maintenant nous ne sommes plus ensemble), sait ces détails.
Merci.

Steve-Admin

P.S. : Les photos viennent de moi.

sp_PlupAttachments Attachments
Avatar
Annianka
Member
Members
27 janvier 2014 - 21 09 26 0126
Membre depuis : 1 octobre 2013
Nombre de messages du forum : 310
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J’aime beaucoup la jardin avec la statue.

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
28 janvier 2014 - 10 10 23 0123
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

As-tu vu des choses particulières sur ces photos ?

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
28 janvier 2014 - 17 05 08 0108
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bleue on ne peut rien te cacher. Oui je veux y retourner… ça c’est sûr… Prendre le temps de parler avec elle, s’elle veut bien !

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
29 janvier 2014 - 22 10 20 0120
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La question que je me pose…

Est-ce là que je suis né lors de ma dernière vie antérieure ou j’ai encore eu une autre vie antérieure avant de mourir le 6 juin 1944…

C’est la question que je me pose…

Avatar
chatouille
New Member
Members
26 octobre 2015 - 7 07 07 1007
Membre depuis : 28 septembre 2015
Nombre de messages du forum : 1
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Allo Steve.. merci de ce partage … cela m aide a détecter ces feeling que 

je ressens quelques fois quand je me présente dans un lieu pour la 

première fois …je suis très sceptique et je me bats chaque fois entre le 

rationnel et le coté ésotérique de mes sensations …Kiss

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
2 novembre 2015 - 10 10 07 1107
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ça fait plaisir de partager cet expérience 

Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 39

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Annianka: 310

manou: 254

roseline: 112

Bleue: 76

ladyemma: 51

Bruma: 42

Emilie: 39

crinelle: 20

Norfilia: 19

Romain: 17

Statistiques des membres :

Invités : 70

Membres : 766

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 45

Sujets : 520

Messages :1885

Nouveaux membres :

brvntnxlbv, tabeatqyyd, Kettysat, paullefebvre, Jamesutido, Icare, Dominique Jongbloed, benclement, jujulvl, DouglasRic

Administrateurs : Steve-Admin: 964, Reynald: 9, Bleue et noire: 39