Avatar

Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
mon fils l'a ressenti...et moi plus tard, je l'ai rêvé...
Avatar
ladyemma
Member
Members
20 février 2014 - 10 10 20 0220
Membre depuis : 20 février 2014
Nombre de messages du forum : 51
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me présenter il y a quelques minutes et je tenais à vous faire part d’une expérience que je n’ai pas vécue personnellement (enfin…) mais à laquelle j’ai assisté…

Il y a 5 ans maintenant que mon oncle nous a quitté dans des circonstances…étranges ! on l’a retrouvé mort dans son studio…allongé par terre, la tête dans une marre de sang…son nez et une de ses épaules étaient cassés…la porte était fermée de l’intérieur…ma famille n’a pas fait faire d’autopsie faute de moyens financiers mais son décès reste un grand mystère pour nous…

Mon fils le connaissait peu, mais l’avait vu quelques mois avant son décès et le jour de l’enterrement…mon fils était inconsolable…du moment où le cercueil a été mis en terre, mon fils, agé de 7 ans à l’époque, s’est mis à pleurer toutes les larmes de son corps et il appelait "tonton tonton"…j’avoue que je ne pensais pas qu’il aurait cette réaction, sinon je me serai arrangée pour le faire garder…
Le jour même nous sommes resté avec ma grand mère, bouleversée d’avoir perdu son petit…mon fils n’a pas parlé de l’après midi…il était complètement ailleurs.

Lorsque nous sommes rentrés le soir, il s’est mis sur son petit tabouret dans le salon, devant la télé et une fois, je le vois balayer son épaule d’une main et soupirer…deux fois, il recommence…la troisième fois il se retourne et me dit "maman ! arrêtes stp, ça va" je lui demande alors ce que j’ai fait ? car je me tenais à 2 bons mètres de lui ! et là il me regarde et me dis "tu crois que je te sens pas mettre la main sur mon épaule et serrer ? ça va je te dis, c’est bon.." et là j’ai eu un gros frisson dans le dos !
Deux jours plus tard…pendant la nuit j’ai rêvé de mon oncle…un rêve dont personne n’a su ou plutôt n’a voulu me donner d’explication…mon oncle semblait flotter…il baignait dans une lumière blanche et douce…il était vêtu d’une "robe" blanche, très simple, ses cheveux étaient un peu long et avait la frisure qu’on lui connaissait…la seule chose qui semblait "faire tâche" c’était l’expression de son visage…ou plutôt le fait qu’il n’en avait pas ! son regard était vide…terriblement vide…j’étais spectatrice dans ce rêve, je me rappelle que tout me semblait beau, mon regard est parti de la lumière puis je me suis attardée sur sa tenue, sa coiffure puis j’ai fini par son visage et là j’ai ressenti de la douleur…de la tristesse…je me suis réveillée, le visage plein de larmes et j’étais très angoissée…

Voilà, je ne sais pas tout ce que ceci signifie…je pense que ce que mon enfant a ressenti ce soir là, c’était peut-être mon oncle qui venait le rassurer…comme on pose la main sur l’épaule de quelqu’un en disant tout va bien se passer…quant à mon rêve…mystère…la seule chose que l’on m’ait dite c’est qu’il avait besoin que l’on prie pour lui…

Voici donc une de mes expériences ! j’en aurai quelques autres à vous raconter plus tard…

Belle journée à vous tous

Avatar
ladyemma
Member
Members
20 février 2014 - 11 11 23 0223
Membre depuis : 20 février 2014
Nombre de messages du forum : 51
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

j’en viens…il y a des points qui coïncident oui…mais de là à être certaine…je ne saurai dire…

Avatar
ladyemma
Member
Members
20 février 2014 - 11 11 48 0248
Membre depuis : 20 février 2014
Nombre de messages du forum : 51
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

oui je l’entends bien…c’est un peu comme l’interprétation des rêves je suppose ? ne pas interpréter le rêve dans sa généralité mais plutôt s’attarder sur des objets, des symboles…

Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 39

Actuellement en ligne :
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

manou: 254

roseline: 112

Bleue: 76

ladyemma: 51

Bruma: 42

Emilie: 39

crinelle: 20

Norfilia: 19

Romain: 17

NunquamOblivisci: 13

Statistiques des membres :

Invités : 75

Membres : 854

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 45

Sujets : 522

Messages :1889

Nouveaux membres :

lexanArenny, cfyifArenny, NtenQagArenny, cjyzArenny, plowArenny, rhbcnzArenny, JudestArenny, behornyArenny, WhitebrewArenny, MilanArenny

Administrateurs : Steve-Admin: 964, Reynald: 9, Bleue et noire: 39