Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Amityville
Avatar
Steve-Admin
Administrateur
10 novembre 2013 - 17 05 07 1107
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Amityville est une petite ville cossue tout près de la ville de New York le long de la côte du Long Island.La maison est située dans les quartiers aisés d’Amityville, au 112 Ocean Avenue, à l’époque. Elle fut édifiée en 1928 sur quatre niveaux (deux étages) dans un pur style colonial Hollandais. Après les événements, et probablement après la diffusion du film, les deux lucarnes du dernier étage sont souvent perçues comme les yeux du Diable. Après les meurtres, la maison fut repeinte en blanc par l’agence immobilière. En effet, son passé macabre n’attirant guère d’éventuels acquéreurs, sa couleur sombre n’arrangeait rien.

De nombreux mythes particulièrement fantaisistes ont été conçus postérieurement pour justifier les « événements » décrits par la famille Lutz et Jay Anson. Parmi ces récits, dont l’invraisemblance a été démontrée, on peut citer l’histoire d’un certain John Ketchum qui, chassé de Salem vers la fin de l’an 1600 pour sorcellerie, aurait vécu à l’endroit même où a été érigée la maison. D’autres récits préfèrent voir Amityville comme le site d’un ancien cimetière indien. Ces récits sont très empreints de la mythologie fantastique américaine, et n’ont aucun fondement historique.

Dans la nuit du 13 novembre 1974 Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFoe, assassina au fusil ses parents, frères et soeurs pendant leur sommeil. De nombreux mythes particulièrement fantaisistes ont été conçus postérieurement pour justifier les « événements » décrits par la famille Lutz et Jay Anson. Parmi ces récits, dont l’invraisemblance a été démontrée, on peut citer l’histoire d’un certain John Ketchum qui, chassé de Salem vers la fin de l’an 1600 pour sorcellerie, aurait vécu à l’endroit même où a été érigée la maison. D’autres récits préfèrent voir Amityville comme le site d’un ancien cimetière indien. Ces récits sont très empreints de la mythologie fantastique américaine, et n’ont aucun fondement historique.

Le mercredi 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald DeFeo Jr. prend son fusil calibre 357 magnum (on parle aussi d’un Marlin 35), et assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pendant qu’ils dorment dans leurs lits respectifs. Le mystère qui subsiste réside dans le fait qu’aucun voisin n’a entendu de coup de feu et que selon l’autopsie, les corps n’ont pas été déplacés.

Le 13 novembre 1974, à 18 h 35, la police reçoit un appel téléphonique d’un certain Joey Yeswit. Ce dernier les appelle pour leur prévenir qu’un jeune homme est passé dans un bar pour signaler que toute sa famille avait été tuée, qu’il s’est rendu sur les lieux avec le jeune homme et plusieurs autres personnes et qu’ils y ont en effet découvert les cadavres de toute la famille. Dix minutes plus tard, la police arrive sur les lieux et y constate le meurtre de toute la famille DeFeo.

Ronald DeFeo Jr. affirme avoir passé la nuit chez ses parents mais ne pouvant s’endormir, avoir quitté la maison vers 4 heures du matin pour aller travailler. Il prétend avoir ensuite passé la journée à travailler, essayé plusieurs fois de contacter ses parents par téléphone et finalement décidé d’aller les voir en fin de journée, découvrant ainsi le massacre. Au fur et à mesure des interrogatoires, les doutes des policiers et les contradictions du fils aîné amènent les inspecteurs à le considérer comme suspect. Finalement après plusieurs heures d’interrogatoire, Ronald DeFeo Jr. avoue le crime.

L’audition préliminaire a lieu le 22 septembre 1975 ; on plaide la folie pour Ronald DeFeo Jr. Ce dernier prétend que c’est le diable ou des voix qui lui auraient dit : « attrape-les, tue-les », mais Ronald DeFeo Jr. est condamné à six peines consécutives d’emprisonnement de vingt-cinq ans à la prison spéciale de Danemorra. L’affaire est classée par les scientifiques qui refusent d’y voir autre chose qu’une folie meurtrière. Quand il se retrouve derrière les barreaux, la maison familiale est mise en vente au prix de 80 000 dollars.

Malgré le passé macabre de la grande demeure, une nouvelle famille, les Lutz, y emménagent le 18 décembre 1975. George Lutz, 28 ans, propriétaire d’un cabinet de géomètres, visite la propriété avec sa femme Kathleen. Ils viennent de se marier et ont trois enfants d’un premier mariage. Ils croient avoir trouvé la maison de leurs rêves et s’en portent acquéreurs. Après leur installation, ils se prétendent témoins d’une série d’événements de nature paranormale et s’en ouvrent au journaliste et écrivain Jay Anson qui en tire un récit romancé à grand succès présenté comme un documentaire : The Amityville Horror – A True Story (littéralement, « L’horreur d’Amityville – Une histoire vraie », paru en français sous le titre Amityville : La Maison du diable).

Une des premières actions des Lutz est de demander à un prêtre, le Père Ralph J. Pecoraro, de venir bénir la maison. Au début de la bénédiction qu’il commence par la chambre où les deux jeunes garçons sont morts, le prêtre dit entendre une voix, forte, semblant venir de nulle part, lui disant simplement : « Va-t’en ! ».

À l’arrivée de la famille, la maison est intacte et aucun mobilier n’a été enlevé. Selon les témoignages des Lutz, nombre de phénomènes inexpliqués surviennent ensuite. La famille constate d’énormes variations de température, la présence de l’odeur écœurante d’un vieux parfum, la formation de taches noires sur les sanitaires et l’apparition de nuées de mouches malgré la saison hivernale. Les Lutz arrivent rapidement à la conclusion que la maison de leurs rêves est en fait un endroit cauchemardesque. Ils partent au bout de 28 jours, en laissant une majorité de leurs biens sur place.

Les Lutz se retrouvent associés avec l’écrivain Jay Anson pour raconter leur cauchemar dans un livre qui devient un best-seller publié sous le titre original de : The Amityville Horror – A True Story en 1977. Bien que sous-titré « histoire authentique », il est la risée des spécialistes. Les para-psychologues soulignèrent incohérence et distorsions.

Stuart Rosenberg s’inspire également de cette histoire afin de réaliser un film en 1979. Il accomplit un « exploit » artistique avec le film Amityville, la maison du diable : monter un spectacle d’horreur avec du matériel quotidien. La maison d’Amityville (reproduite pratiquement telle quelle, spécialement pour le tournage de ce film) se transforme lentement, intensément, en une demeure menaçante.

Depuis lors, la maison est passée entre de nombreuses mains et aucun des propriétaires qui l’ont achetée après les Lutz n’a jamais signalé une quelconque manifestation anormale. Un grand nombre des phénomènes décrits ont trouvé une explication banale sans donner de détails. De nombreuses contradictions et déformations dans les propres propos de la famille Lutz jettent par ailleurs un voile de discrédit sur leur récit. La ville d’Amityville ne fait aucune publicité.

C’est en 1977 que James Cromarty (77 ans) et sa femme Barbara achètent la maison. Après la sortie du livre et du film de 1979, la maison fut assaillie de touristes. En espérant dérouter ces derniers, la famille Cromarty fit modifier l’adresse postale. Ils restèrent une décennie dans cette maison, et ont toujours affirmé que jamais rien d’étrange s’y est passé pendant leur séjour.

En 1987, Peter O’Neill et sa femme Jeanne achetèrent la demeure pour la revendre en 1997 au prix de 310 000 $. Toujours dans l’espoir de dérouter les curieux, ils remplacèrent les fenêtres en quart de lune par d’autres de forme standard.

À la fin du mois de mai 2010, la maison est mise en vente au prix de 1 150 000 dollars (929 315 €), avant d’être vendue en août 2010. En ce même mois, après l’achat de la maison, les propriétaires ont organisé un vide-grenier dans leur nouvelle maison. Des centaines de personnes étaient présentes pour l’évènement. Ils étaient autorisés à entrer dans la maison, mais n’ont pas eu accès au sous-sol et aux étages.

J’ai pris les informations sur Wikipedia et j’ai comparé le texte à plusieurs autres sites qui parle de ce sujet. C’est quasiment toujours les mêmes détails alors lisez et et donnez vos impressions !

J’attends vos commentaires

Avatar
Emilie
Member
Members
10 novembre 2013 - 20 08 16 1116
Membre depuis : 19 octobre 2013
Nombre de messages du forum : 39
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

pour moi la maison a cette aspect malsain surtout par rapport a ce massacre,mais sinon quand tu l’a voit aujourd’hui elle est magnifique et ne m’inspire pas plus de peur que ça ….je penses que DeFeo voulait se débarrasser de son père(les récits concernant leur forte mésentente pourrait expliquer ce geste) et que dans un délire il a abattu tout le monde..concernant les Lutz cela reste trop brouillon,trop confus dans leur récit et sans compter qu’il est dit que l’avocat de DeFeo avait mis en place tout ça avec ces derniers pour l’argent…Concernant les Warren je pense qu’ils étaient sincères dans leur démarches mais qu’ils se sont fait dupés…

ça n’est que mon avis bien entendu

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
11 novembre 2013 - 10 10 46 1146
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ouais j’avoue que la passe d’argent semble être la raison de principale des Lutz…

Mais comment 7 coups de feu…. avec un 357 magnum n’a pas réveillé les voisins ? Un 357 lorsque ça tire…. tu réveilles même un ours en hibernation [Image introuvable]

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
17 novembre 2013 - 16 04 49 1149
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Avatar
Bleue
Member
Members
21 novembre 2013 - 11 11 15 1115
Membre depuis : 27 septembre 2013
Nombre de messages du forum : 76
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

pour moi la maison a cette aspect malsain surtout par rapport a ce massacre,mais sinon quand tu l’a voit aujourd’hui elle est magnifique et ne m’inspire pas plus de peur que ça ….je penses que DeFeo voulait se débarrasser de son père(les récits concernant leur forte mésentente pourrait expliquer ce geste) et que dans un délire il a abattu tout le monde..concernant les Lutz cela reste trop brouillon,trop confus dans leur récit et sans compter qu’il est dit que l’avocat de DeFeo avait mis en place tout ça avec ces derniers pour l’argent…Concernant les Warren je pense qu’ils étaient sincères dans leur démarches mais qu’ils se sont fait dupés…

ça n’est que mon avis bien entendu

Je partage le même avis, mais je n’ai jamais ressenti cette maison comme hantée, juste imprégnée du meurtre.

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
21 novembre 2013 - 21 09 22 1122
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

d’accord !

donc la photo mystérieuse ou on voit de profil le visage d’un enfant… ça serait un gros fake ?

tant mieux si les esprits sont partis de l’autre coté !

Avatar
Bleue
Member
Members
22 novembre 2013 - 8 08 17 1117
Membre depuis : 27 septembre 2013
Nombre de messages du forum : 76
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

d’accord !

donc la photo mystérieuse ou on voit de profil le visage d’un enfant… ça serait un gros fake ?

tant mieux si les esprits sont partis de l’autre coté !

Pour moi, par rapport à mon ressenti personnel, cette photo ne me fait aucun effet. Je ne ressens rien, pas de chairs de poule ou autre. Ce qui ne veut pas dire que c’est un fake, je ne détiens pas l’absolu vérité

Avatar
Steve-Admin
Administrateur
22 novembre 2013 - 12 12 24 1124
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je sais ce que tu veux dire lol

être riche je te ferais une annonce à néon pour t’annoncer Laugh

Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 39

Actuellement en ligne :
4 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Annianka: 310

manou: 254

roseline: 112

Bleue: 76

ladyemma: 51

Bruma: 42

Emilie: 39

crinelle: 20

Norfilia: 19

Romain: 17

Statistiques des membres :

Invités : 70

Membres : 890

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 45

Sujets : 522

Messages :1889

Nouveaux membres :

rootIdiotly, melechIdiotly, cthueczIdiotly, yzIdiotly, AdogamandIdiotly, bdfyyfIdiotly, ufgfIdiotly, ekzIdiotly, meltingawayIdiotly, victoriaIdiotly

Administrateurs : Steve-Admin: 964, Reynald: 9, Bleue et noire: 39