Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Les 4 fantômes de la Forteresse de Louisbourg
Avatar
Steve-Admin
Administrateur
31 mai 2014 - 21 09 42 0542
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Louisbourg_3.jpg

La Nouvelle-France fut fondée par Champlain lorsqu’il créa la Ville de Québec en 1608. En premier lieu c’était une fortification avec l’Habitation. C’était le nom donné à la première bâtisse et lieu de gouvernance de Champlain. Bien sur les Français décidèrent d’agrandir leur territoire. Le Fleuve Saint-Laurent et le Golf Saint-Laurent devint français avec des expéditions et des constructions de forts et de ports.Je disais dans le titre de l’article… 4 fantôme à la Forteresse de Louisbourg.?

Il y aurait un capitaine de la marine marchande, une infirmière, un esprit violent et un enfant.Historique de la Forteresse-de-LouisbourgPort de pèche à la morue fondé en 1713, Louisbourg a vécu paisiblement pendant trois décennies en qualité de port de mer de la colonie française. Située stratégiquement sur l’île du Cap-Breton dans l’est canadien, la forteresse était la sentinelle protégeant l’intérieur des possessions françaises dans le Nouveau Monde. Une forteresse a été construite en 1719 pour protéger des intérèts de la France dans le nouveau monde et pour servir de centre d’opération pour son industrie de pèche saisonnière.Sa position géographique lui permit de servir non seulement de capitale de la nouvelle colonie de l’Ile Royale (aujourd’hui l’île-du-Cap-Breton) mais aussi d’ètre la première ligne de défense au XVIII ième siècle lors des guerres avec la Grande-Bretagne pour la suprématie en Amérique du Nord.Les troupes de la Nouvelle-Angleterre aidées par la Marine Royale britannique se sont emparée de la ville en 1745 après 6 semaines de siège. Après 3 ans sous gouvernance britannique, Louisbourg est rendue par traité à la France( traité d’Aix-la-Chapelle ).

forteresse-de-louisbourg.jpg

La paix fut de courte durée et, le 26 juillet 1758, après 6 nouvelles semaines de siège, le gouverneur français Drucourt rend les clés de la ville aux Britanniques de Edward Boscawen à la suite du plus grand assaut de l’histoire coloniale canadienne.Les fortifications de Louisbourg furent détruites en 1760 et la petite garnison britannique quitta la forteresse huit ans plus tard. Les pierres de la forteresse ont ensuite été réutilisées dans la constructions de nouveaux b timents dans la région à Halifax et à Sydney (en Nouvelle-écosse).La nouvelle ville de Louisburg aurait alors été établie par des soldats britanniques et irlandais ayant participé au second siège de Louisbourg à Québec, bientôt rejoints par des loyalistes et de nouveaux irlandais.

En 1961, le gouvernement du Canada entreprit de reconstruire un cinquième de la cité historique de Louisbourg afin de donner du travail aux mineurs de charbon au chômage et de faire connaître la ville sous forme d’un musée d’histoire vivante. De nos jours, la Forteresse de Louisbourg a le statut de lieu historique national exploité par Parcs Canada et elle offre au visiteur un aperçu de la vie dans une forteresse française au XVIIIe siècle.Sa présence rappelle l’époque lorsque le sort des nations se décidait sur les océans du monde.4 fantômes….

soldats-gardent-entree-forteresse-louisbourg.jpg

Voici ce que nous savons sur les 4 fantômes de la forteresse…

La premier entité serait un capitaine de la marine marchande.? Cet esprit est très protecteur. Il apparait lorsque le monde sont sur le point de chuter dans des escaliers en les empèchant de tomber et de se blesser. Il irait jusqu’à saluer les passants. La plupart des apparitions se passent le jour.

La deuxième entité est une infirmière. Elle hanterait la zone dégagée de la forteresse et la zone tout autour du vieil hôpital. Un signe de sa présence est des pleurs.

La troisième entité serait maléfique et très violent. Elle serait dans la boulangerie de la bastion du roi. Elle se déplacerait parfois dans certaines b tisses et serait capable d’endommager des portes verrouillées et des supports à pains, qui pèsent approximativement 300 livres pièce.

La dernière entité serait un enfant qui pleure et demande sa mère. Ses cris sont accompagnés par des coups de feu de pistolets, de coups de canons et des cris perçants des hommes pendant une bataille.

Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 39

Actuellement en ligne :
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Annianka: 310

manou: 254

roseline: 112

Bleue: 76

ladyemma: 51

Bruma: 42

Emilie: 39

crinelle: 20

Norfilia: 19

Romain: 17

Statistiques des membres :

Invités : 70

Membres : 761

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 45

Sujets : 520

Messages :1885

Nouveaux membres :

Icare, Dominique Jongbloed, benclement, jujulvl, DouglasRic, RonaldAgeds, englissat, TekasaIdiotly, CelenIdiotly, AkiraIdiotly

Administrateurs : Steve-Admin: 964, Reynald: 9, Bleue et noire: 39